Salut
Enfin des news(car enfin internet remarche à la maison) !
Tout d’abord des résultats :
- 3 victoires sur les 3 run and bike de « l’Alsace Cup » avec Mélissa Lapp. Toujours avec la manière et avec des chronos et des différentiels par rapport aux vainqueurs hommes en nette amélioration par rapport à l’an dernier.
- Un Semi de la Wantzenau couru comme prévu comme un entraînement en 4’10 de moyenne avec les deux premiers km en 4’00 puis 4’12-15 puis accélération à 4’00 à partir du 16ème. Ceci dit c’est toujours un peu frustrant de ne pas réellement se mesurer aux autres.. L’objectif est ailleurs, dans le sud de la France…[[
A part ça l’entraînement hivernal s’est décomposé en cycle de 4 semaines : 3 semaine de travail de base (enfin moi le travail de base de Stéphane Palazetti il me laisse un peu sur les rotules – je ne travaille pas 35 h ou encore moins (d’ailleurs ça s’appelle travailler ?) - ) avec selon la semaine prédominance nat, vélo ou course à pieds. Puis 1 semaine de récup’ – ces semaines là j’aime bien -!
Des progrès en nat grâce aux entraînements de l’ASPTT tri avec Antoine Henin et Michael Kopp principalement –merci à eux- avec des séries de 100m en 1’15-16.
Des progrès aussi en cap certainement, l’avenir nous le dira..
Quant au vélo…
- N’achetez jamais un capteur de puissance c’est la mort assurée sur les séances de HT… Le HT où comment Stéphane m’amène à mon point de rupture. Le pire c’est que cette cochonnerie rend toutes ses données et donc pas moyen de tricher arghh … enfin si on peut qd même tricher si l’on dispose d’un copain à proximité (ça c’est passé l’an dernier dans un col vosgien) et que l’on doit faire des répétitions à haute puissance : suffit de lui refiler le vélo pour la dernière, celle qu’on aurait pas réussi à boucler et de lui dire de s’amuser avec … total il explose les watts et l’entraîneur est tout content. Merci Jean, désolée Stéphane…
- Une séance de positionnement avec Joël Steve histoire d’optimiser puissance, confort et aérodynamisme. Travail très très instructif que j’ai adoré !
Sinon au programme :
- Début des semaines de SURCHARGE, rien que le mot me fait frémir ! Et ça jusqu’à Nice avec quelques intermèdes à visée de régénération…
- Côté courses :
o Le Duathlon de Still, comme préparation probablement car avec le drafting autorisé et mon aversion pour le suçage de roue …
o Le Tristar de Cannes en préambule à une semaine de stage dans le Sud avec 1 seul petit km de nat, va falloir mettre les watts pour les 100km de bike avant de finir par un petit 10km cap
o Le LD de St Rémy sur Durolles avec Vincent également
o L’IM de Nice, objectif principal de la première moitié de saison
o 15j après le Xterra de Xonrupt, là j'attend un gros résultat de Vincent avec son petit 29' taille XL
o Pour le reste : certainement les championnats d’Europe 70.3 à Wiesbaden encore puis Gérardmer, Pays d’Aix en fonction du résultat de Nice…
o J’intercalerai certainement quelques courses sur route également …
Bref le beau temps est là et il est temps d’en profiter !!