Retour à l'entraînement, d'autant plus difficile que c'est le début de saison.
Tout d'abord d'excellentes nouvelles du côté de mes partenaires :
- le Magasin Espace Marathon à Strasbourg où vous pouvez trouver à peu près tout ce que vous cherchez en matériel de running et de triathlon, le patron est un connaisseur, ironman à Roth notamment !
- Compressport, matériel de compression veino-musculaire. J'utilisais les calfs (manchons de mollet) depuis leur mise sur le marché il y a environ 2 ans. C'est incomparable en terme de récupération, de prévention de blessure (notamment en ce qui me concerne la tendinite du tendon d'achille). Franchement je ne peux que conseiller !!
Après test en conditions réelles à Hawaii notamment j'ai également adopté les Quads pour la protection de mes petits quadriceps ! un premier test n'ayant pas du tout été concluant, j'avais décidé de les abandonner... celà aurait été une grosse erreur... il s'agissait uniquement d'une erreur de taille qui rendait le produit inconfortable (comme des chaussures trop petites quoi) ! Après rectification c'est top et très agréable !
J'ai eu d'autres "touches" dont je vous parlerai après accord ferme et définitif.
Du côté des objectifs 2010:
- l'ironman de Nice
- le half de Gérardmer ou de Monaco
- bien sûr d'autres halfs ( St Pölten ? le triathlon du sud ?....) et CD (Kraichgau)
Bref difficile à ce point, de se fixer des dates précises !
L'entraînement a repris avec comme première échéance le Run and Bike d'Oberhausbergen le 22.
J'ai testé le parcours... ils ont pas fait dans la dentelle ! Une boucle de 5 km à faire 3 fois. Au programme une première bonne descente avec de grosses pavasses en plein milieu, juste dans une profonde ornière... puis de la boue et encore de la boue et encore... une montée très courte mais bien raide option patinage artistique ... enfin ue seconde montée dans un sous bois sur des espèces de pavés glissants.
Bref je me réjouis !
Autre satisfaction, la possibilité de s'entraîner avec les autres filles de l'ASPTT Strasbourg, en particulier Céline Feder, Marion Lottman, Fanny Tupet etc...
Bien sympa cette nouvelle dynamique !
Bye