Donc les ravitos...
Je marche et bois de l'eau ou du coca, la gatorade ne passe plus du tout... Ils proposent aussi de la glace pilée ou en cubes. Jenfourne tout ça sous ma casquette et hop sur la tête. J'avoue que ce n'est qu'après quelques épisodes que j'arrive à ne pas tout flanquer par terre ...
Avant 1 ravito sur 3 ou presque je prends un gel. J'alterne aussi avec des noix salées récupérées à T2. Vraiment ça fait du bien.
Le premier aller retour sur Ali'i drive de 16 bornes se passe bien, on remonte ensuite sur Palani Road (la ptite butte du début à vélo !). Tout le monde s'applique à courir devant les spectateurs, je choisis de marcher ... et d'essayer encore une fois de faire marcher cette saleté de Polar.
J'entends un "allez estelle", c'est NickTheQuick qui m'encourage, sympa !
Arrivée en haut.... on inverse les rôles, je cours et les autres qui m'ont doublé pendant la montée....marchent ! enfin pas tous bien sûr.
J'avoue que me retrouver sur la highway direction Energy Lab est assez impressionant. Quand je vois le chemin qu'il me reste à faire...
Je croise Fabrice Houzelle, il avance bien. Tant mieux.
Près de 2h de course, je commence à fatiguer un poil et marche de temps en temps ailleurs qu'aux ravitos. Dur combat contre moi-même pour ne pas lâcher ! Je me motive en voyant que nombreux sont ceux qui marchent et que même à 10 à l'heure j'en passe des dizaines. (je me fais passer aussi, ça je ne compte plus..)
Ceux qui "m'énervent" le plus sont les petits "japonais(es)", 10 000 pas à la minute et hop ils passent... argh !
Energy lab enfin ! je tourne à gauche et voit Mathieu Meister arrêté sur le bord de la route. Il a voulu trop bien faire à vélo d'après ce qu'il m'explique. J'arrive à le convaincre de repartir avec moi... La route sera moins longue comme ça ! On cours entre les ravitos comme d'habitude... dans la "montée" je le laisse partir, je n'en peux plus !
Finalement je recours histoire d'en finir plus vite. Dur dur . Je recroiserai Mathieu 10 ' plus tard et l'on refait un bout de chemin ensemble. On croise Thierry qui nous prend en photo ! Mathieu repart, je remarche un peu.
Je double un australien qui sous mes encouragements redémarre.
Enfin Kona !! un dernier petit circuit sous les encouragements toujours aussi géniaux des spectateurs !!
La dernière ligne droite se profile.
"Estelle Kieffer YOU ARE AN IRONMAN !!" 11h25.
C'est indescriptible comme sensation !!
A suivre ... pour l'après course et le lendemain !!