Actus

21/04/2013

Les Iles Vierges... Quoi ???

posté à 17h45

 

Salut
 
J-5 avant le départ pour les Iles Vierges et son half Ironman le 5 mai.
Les … Iles …Vierges ???
Direction les Antilles entre mer de Caraibes et Océan Atlantique.
Séance culture : les Iles Vierges américaines comportent une cinquantaine d’ilôts et 3 iles principales dont Ste Croix : 200km2 (l’Alsace en fait 8200..) et 50 000 habitants. Bref pour le parcours vélo de 90 km on va faire le tour de l’île ou presque mais c’est une autre histoire…
Vivement le départ car les séances vélos comme dimanche avec gants, bonnet et surchaussures commencent à me gonfler sévèrement ! Direction Bâle, Londres, Miami et enfin Christiansted !
 
L’entraînement se poursuit mais je reste dubitative quant à ma capacité à m’acclimater rapidement car côté climat c’est 30-35 degrés qui m’attendent !
Le vélo est préparé avec une cassette « spéciale » dont je vous reparlerai et une nouveauté : une selle Dash. Il s’agit d’une selle formée de 2 parties séparées par un vide central dont l’intérêt est de diminuer nettement les pressions sur le périné.
Pourquoi changer de l’ISM ?
Parce que j’aime les beaux objets et tester les nouveautés mais également car les ISM sont des enclumes et que la largeur de leur bec me paraît trop importante.
Mode d’emploi : négociations avec le boss de Dash (Weston) afin de recevoir une selle de test (ça ils le font aux USA) mais à mes mesures et NEUVE (ben oui au cas où elle aille que je n’ai pas à attendre la selle définitive et éviter les frais de port… et de douane). Après de multiples échanges de mail j’ai reçu la merveille. Entièrement faite main j’ai choisi la Stage 9 (Weston m’a conseillé après avoir vu que je roulais vraiment en bec de selle et très avancée… quand je vous dis qu’ils sont aux petits soins…) en version « étroite » avec des rails rouges, un dessus noir en triple épaisseur (et non pas double ou quadruple pour fessier sensible) et le marquage Dash en blanc. Poids vérifié à 101 g contre 300 pour mon ISM ! Vous pouvez tout customiser chez Dash, le top !
Le colis a l’air vide à la réception… Je suis conquise par l’aspect extérieur et les finitions parfaites. La mise en place sur le Slice est aisée … par contre comme d’habitude il a fallu quelques modifications sur les premières sorties. Résultat ?
L’appui est comment dire ? ferme..., très ferme !  Il va probablement falloir une petite période d’adaptation. Par contre le bec est effectivement discrètement plus fin que celui de l’ISM. La plage d’utilisation en avant-arrière est plus étendue aussi. Le confort est optimal en position aéro, un peu moins bon en position relevée…
Un avantage non négligeable outre le poids est le dégagement important en dessous de l’assise : parfait pour ranger boyau et matos de réparation.
Pour le moment je suis donc plutôt ravie ! Reste à voir ce que ça donne en roulant à gauche !!
 
A bientôt pour des détails concernant THE race de ce début d’année
NB : Bravo à Francky Favre premier Gloria teammate qualifié pour Kona !

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS