Actus

05/02/2013

Go Run...

posté à 18h56

 

Salut
 
Je reprends la plume à une semaine du Run and Bike de La Wantzenau… 26 km dans la boue bien collante et le froid. Je me réjouis !
Sinon il reste moins de 90 jours avant le premier gros objectif aux Iles Vierges : le mythique 70.3 de Ste Croix. La pression ne monte pas encore mais les entraînements commencent à devenir … comment dire ? Sérieux …
 
 
Côté nouveauté j’ai récemment  craqué pour les Skechers Gorun après avoir été fan de leurs grande sœur d’entraînement : les GoRun Ride dont j’avais entendu parlé à Kona et finalement acheté à Chicago il y a quelques mois. Rien à faire, je suis fan de ces shoes (je parle en toute franchise car ni le magasin Espace Marathon, ni Magic-Sportfood ne les proposent… je dépense donc mes sous en toute liberté !)…
 
Pourquoi ? Tout simplement car elles favorisent VRAIMENT l’attaque par le milieu ou le bout du pied. Impossible de poser vos appuis différemment, du coup la phase freinatrice d’attaque par le talon est envolée ! Côté chrono on verra mais côté dynamisme de la foulée, positionnement corporel et économie gestuelle c’est le top. Je rajoute que le poids est ultralight (202 g pr les GR Ride et 162g pour les GoRun) et que le prix est très contenu…
Alors comment ça marche ? C’est simple, la semelle est ainsi faite qu’avec son faible drop (différence de hauteur entre le talon et l’avant pied habituellement de l’ordre de 12mm dans les runnings classiques et de 0 dans les minimalistes) de 4mm elle semble (aux pieds) discrètement « bombée » dans sa partie moyenne. Du coup IMPOSSIBLE en courant d’attaquer le sol par le talon. Cette sensation est perceptible dans les deux paires mais est plus sensible dans le modèle de compétition. J’étais sceptique lors de l’achat mais voulais tester mais je suis maintenant convaincue comme vous l’aurez compris ! Par ailleurs vous avez l’impression de courir comme sur des petits nuages, l’amorti (faible) et le dynamisme(important) sont impeccables avec un petit avantage pour les GoRun, les Ride – modèle d’entrainement- étant logiquement plus amorties et donc moins dynamiques.
J’arrête là pour le descriptif car vous trouverez un test complet dans la rubrique dédiée en marge.
Bref vraiment à tester pour tous ceux qui veulent définitivement en finir avec l’attaque talon avec un super rapport qualité-prix (je vous rappelle que mes différents partenaires ne référencent pas la marque qui est nouvelle en France). Pour ceux qui connaissent les Newton, ça n’a rien à voir, le confort est nettement supérieur, de même que la tenue de route sous la pluie et en virage… et je ne parle pas du prix…
 
Côté Gloria et Magic Team, les commandes matos sont passées en vue de la future saison. Pas de grosse modification sur le vélo mais pas mal de changement dans le reste de l’équipement que vous découvrirez au fur et à mesure
A très bientôt

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS