Actus

21/10/2012

The race part III

posté à 02h55

Salut

Place au marathon... le juge de paix sur IM

Objectif 4’55 – 5’00/ km soit 12 km/h  soit encore 3h30-3h40.
Transition correcte où je demande aux bénévoles de mettre mes gels ds les poches arrières de mon top pendant que j'enfile calfs, chaussettes et autres chaussures. Elles sont 3 avec moi. Une s'occupe donc de mes gels puis me mets une serviette froide dans le cou (erreur de la laisser là en partant d'ailleurs), la seconde "m'ouvre les chaussettes", reste plus qu'à y glisser les pieds, la 3ème me mets de la crème solaire indice 50 partout. Je prends le temps de bien les remercier, elles sont au top !
Vincent est là dès la sortie du parc. Ca me fait du bien de le voir, il est au taquet, pour lui aussi la journée est longue.
Je pars sur le rythme convenu. J’ai bien mal aux jambes et j'ai l'impression de me traîner même si la vitesse est respectée. Je repense à ce qu’ont dit Jérémy et Fabrice, si « t’es collée sur Ali’i Drive, ça va être long ». Je suis collée mais j’avance.
Chaque ravitaillement est le siège du même rituel : glace dans la casquette, éponge humide sur les bras (pour déboucher les pores bouchés par la sueur) et les jambes, eau – coca –eau. Je pensais faire ça en courant mais la surchauffe est proche, je préfère finalement marcher pour ne pas risquer l'explosion comme en 2010. Le rythme entre les ravitaillements reste bon malgré les petites bosses d''Ali'i Drive. Faut dire que les supporters sont vraiment présents: encouragements, jets d'eau, musique. Je passe devant un groupe assis au bord de la route dans des transats avec barbecue etc... Pas un mot... Ca me fait marrer en fait je leur lance "Are you sleeping ?? " vraiment assez fort, je peux vous dire que je les ai bien réveillés ! Un bon moment !
Fin d’Ali’i Drive, la montée de Palani Road se fera en marchant, je sais que je reprendrai plus tard ceux qui auront couru …(enfin certains). Déjà 16-17km au compteur.
Je croisé Jérémy (enfin !) je l’encourage. Il trotte bien et me crie «  quatorzième, quatorzième, quatorzième … » J’ai bien compris (lol) ; c’est top, je suis ravie pour lui, il lui reste 1 km et moi 26… Je lui en échangerais bien quelques uns.
 
Arrivée ensuite sur la Queen K, une highway qui s’étend en ondulant pour nous emmener à Energy Lab où se fait le demi-tour; en fait il s'agit d'une quasi ligne droite de 10km, dur pour le moral...
Je continue sur le même tempo avec des ravitaillements qui ont toutefois tendance à rallonger dans le sens où je marche de plus en plus. Il fait horriblement chaud. Je double et me fait doubler. Dur. Aucune ombre à l'horizon bien évidemment.
J’aperçois Vincent de temps en temps. Il aimerait que j’avance plus vite.... je lui prendrais bien son vélo pour quelques km.
 
Arrivée enfin à Energy Lab, en 2009 j’y avais récupéré Mathieu Meister en rade, il m’a d’ailleurs envoyé un message avant la course cette année pour que je ne marche pas là… J’y repense ça me booste jusqu’au demi-tour ; la remontée est vraiment dure je marche, tant pis. Franck Vuaillat tente de me relancer mais le coeur n'y est pas ... Saloperie de faux plat montant !
Il ne reste que 12 km, j’ai l’impression de ne pas avancer, je demande l’heure en sortant d’Energy Lab sachant que le soleil se couche à 18h…Je tente de calculer combien de temps il me reste pour un finish de jour ... Mon cerveau ne calcule plus en fait et de toutes façons il faut courir...
Finalement 10km, ben c’est vraiment très long… La descente d je repars sur les mêmes bases que précédemment. J'entrevois enfin  Palani Road, 1 km et le sprint jusqu’à l’arrivée… avec la foule qui vous porte… Terrible au niveau émotions !
Je franchis cette fichue ligne avec un gros jump un peu rageur j'avoue.
Yesss 10h43
 Daylight finisher, 14ème de mon GA,
81ème scratch femme (en comptant les 25-30 pros), 1ère française.
Vraiment contente !
 
Merci !
 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS