Actus

19/10/2012

The race part 1

posté à 16h14

 

Salut
 
Enfin des news vous allez me dire…
Ben oui ! Le truc c’est qu’après la course on a été pas mal occupé… Il a fallu dévaliser le Burger King par deux fois, retester le Volcano cookie de Bubba Gump mais chacun pour soi ce coup ci; aller prendre un petit déjeuner buffet à volonté au Hilton (je pense m’y être fait une fracture de l’estomac d’ailleurs) puis y regarder les dauphins (faute d’en avoir vu en mer).
La soirée mémorable au Lulu’s a également laissé des traces…
Nous sommes également allés au sommet du Mauna Kea (4200m)en 4x4 puis… en tongs où nous avons fait une petite course avec Fabrice qui nous a bien mis KO : longueur 400m pulses à 20000…
Nous avons aussi fait un tour au parc national des volcans avec marche sur une caldera (ancien lac de lave) et dans un tube creusé dans la roche par la lave…
Visite également de Hilo, moins flamboyante que Kona avec dîner dans un bar pizzeria couleur typiquement locale où Vincent commande une pizza, size Large, la serveuse demande confirmation (il rigole car ça lui arrive en France de commander deux pizzas)… Je prends une « small ».
La large arrive : elle est énorme, même pour deux (cf photo ds l’album), sacré fou rire, elle nous fera le 10h du lendemain matin..
 
Un dernier tour de shopping et de plage et direction les avions pour plus de 26h de voyage. Là il nous reste 4h dans le vol New York – Paris..
 
Tout ça pour vous expliquer pourquoi je n’ai pas eu le temps de faire un compte rendu depuis samedi !
 
Je vous passe rapidement l’avant course fait de Spordej pour Fabrice et moi (toujours un plaisir pour ceux qui connaissent) puis direction le marquage et le parc à vélo pour installer toutes les barres et autres gels sur le vélo ; regonfler les boyaux et se préparer pour The Race. Bizarrement je ne suis pas stressée mais très concentrée, je sais que la journée va être longue, qu’il va falloir que j’évite les erreurs de 2010…
H-15 j’arrive dans l’eau, les pros sont déjà partis depuis 15’, j’espère que Jérémy, Romain et les autres vont nous sortir une belle course…
Je cherche Vincent du regard : je sais qu’il ne doit pas être loin, il me dira m’avoir vu passer le portique pour entrer sur dig me beach, moi pas ….
Direction le tiers gauche du départ où j’espère pouvoir nager … Les bénévoles sur leurs longboards entament leur ronde pour nous faire reculer. H-2’, je suis au premier rang, bien décidée à partir vite et me rabattre vers la corde (nous nageons en rectangle ds le sens des aiguilles d’une montre) après 500m histoire de ne pas trop rallonger le trajet.
1’ Attention ça va partir… Je regarde à droite… ça part ! Avant le coup de canon ! Je démarre aussi sec et c’est parti pour les 1800 athlètes groupes d’âge.
Malgré quelques coups j’arrive à poser ma nage à peu près correctement…. Jusqu’à l'effet kiss cool de la tenaille qui se referme, la c’est la baston, je nage à côté d’un monsieur en combinaison bleue… il me donne un coup, puis deux. Bien évidemment je riposte car je nage un peu plus vite … Quand tout d’un coup il me ceinture (épaule droite hanche gauche), histoire de se faire de la place ! pour la première fois en tri je suis obligée de me mettre dos à la course (faut bien respirer !), je crie un bon coup, il ne me lâche pas. Tant pis : coups de poings dans les épaules (je sais je suis trop gentille, la prochaine fois ça sera un bon bourre pif) et enfin il me lâche. Débile ! Je précise que les femmes ont des bonnets roses et les hommes des bleus donc il savait à qui il avait affaire…
Cet épisode m’a probablement fait perdre pas mal de temps, je me remotive pour chercher des poissons pilotes à qui prendre les pieds. Finalement le retour sera plus tranquille mais assez interminable avec un clapot qui rend difficile le fait de trouver un rythme. Je sors finalement en 1h01. Mon meilleur temps ici. Jérémy aura mis 52’ dans le groupe de tête des pros …et Michael Realert 55'

La suite demain promis ! En attendant remplissage de l'album.

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS