Actus

05/10/2010

J-5: autant en emporte le vent

posté à 03h45

Salut

 

Et le vent emporta Denis.

 

Denis est un triathlète de Genève qualifié en Corée qui aujourd'hui a fait les frais lors de notre reconnaissance vélo à Hawi -le demi-tour- des rafales qui nous ont un peu gâché la journée.

Partis en fin de matinée pour se faire déposer au pied de la montée de Hawi pour 2h de vélo, c'est dans des conditions de vent assez extrêmes que nous avons fait la reco. Pour faire simple c'est la première fois que j'ai la trouille au guidon de mon P2C. Equipé de ses 404 c'est vrai que la roue avant offre une bonne prise au vent. Rafal après rafale, c'est des écarts de près de 3 m que l'on fait de droite à gauche. Autant la montée fut difficile autant la descente fut horrible du moins dans son premier tiers. Impossible de rester sur le prolongateur, mains sur les "cocotte" j'ai du décaler plus d'une fois histoire de rester en selle.

Un de ces coups de vent traître à fait valser Denis de droite et de gauche à quelques mètres devant avant que sa chute version pizza géante ne se termine vélo au milieu de la route et lui sur la voie d'en face. Impossible pour lui de repartir déjà physiquement alors même que son dérailleur arrière est plié ainsi que ses shifters.

Je décide quand même de poursuivre cette reco faite chacun à son rythme, éparpillés le long de la route. Je m'attendais à autre chose au vu du bon moment que celà avait été l'an dernier. Dommage.

Thierry nous a toutefois fait un shooting de qualité de l'arrière du van ou couché le long de la route. J'ai d'assez bonnes sensations et plutôt que de remonter en voiture avec les autres en bas de Hawi je rajoute 40' seule en direction de Kona comme prévu avec Christophe.

Sinon un grand absent lors de cette sorti: Mathieu Meister qui attend encore son vélo ...

 

Sinon ce matin au Pier rencontre avec les BMT (Beaune Monnot Triathlon) boys qui sont rien moins que 10 qualifiés cette année !! Bravo, enfin un club avec une ambiance digne de ce nom et des ambitions !!

 

Petit pot de bienvenue ce soir avec Triathlon Performance et Mike Aigroz bien sympa tout ça !

 

A quoi pense-t-on à J-5 ??

-Que si le vent est comme ça samedi, il va faire de gros dégâts ...

-Que le marathon fait un peu peur quand même au vu surtout du dénivelé et de la chaleur

-Que les ricains sont un peu "###" quand même. Ceinture obligatoire mais pas le casque en moto ou en scooter

 

Donc en fait on pense à pas grand chose. Je ne suis pour ma part pas encore réellement "dans " la course.

 

Sinon côté animations ça commence au Pier:

- consigne version Ironman perform.. ben j'ai les 2h40 de vélo avec ça passe correctement, le goût fraise est sympa

- distribution de bonnets de nat: alors j'ai choppé: Tyr -le plus joli AMHA- en blanc (il me manque le noir donc...), Biestmilch, Aquasphère version homme et version femme...

- essai de lunettes de nat aquasphère: vous choisissez un epaire, vous leur confiez les vôtres (be carefull... ça les a bien fait rire... enfin je les aurais étripé s'ils avaient rayé les verres  à l'intérieur source de toute buée). C'est une bonne idée. Franchement la paire que j'ai testée: les Kayenne en petite taille (3 tailles pour s'adapter au mieux) sont vraiment bien. Certainement les lunettes les plus confortables que j'ai jamais porté. Par contre mauvais choix pour eux d'avoir ramené ici essentiellement des verres blancs car quand on nage au lever du soleil c'est dur dur... Je reste avec mes blueseventy aux verres teintés choisies expressément pour ça !

 

 

Demain découverte de Energy Lab et parade des Nations le soir avec certainement un petit resto sympa.

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS