Actus

11/09/2010

Half de Cologne

posté à 19h11

Salut

 

J-28 !!!!

Ca approche à grands pas ce rendez-vous hawaien ...

 

A 5 semaines de l'échéance, le Half Ironman de Cologne était l'occasion rêvée de tester mon état de forme ....

 

Un aller-retour dans la journée vers Köln en compagnie de Maman, car mon homme ést toujours bloqué à la maison pour cause de dos récalcitrant....

 

C'est loin... Surtout à l'arrivée quand il n'y a AUCUN panneau indiquant le lieu de la course... Enfin c'est l'occasion de mettre en pratique mes 8 années d'allemand... Toujours aussi nulle... Enfin on a quand même fini par trouver !

Je ne vous relaterai pas les préparatifs... Le temps est de la partie et tant mieux.

Direction le parc à vélo...

Vu que se courrent 3 courses (en fait 7-8 avec le "quadriathlon: nat-vélo-kayak-course à pieds) sur le même parcours, le parc à vélo est immense mais bien limité en différentes zones. Par contre à l'intérieur desdites zones c'est un joyeux foutoir... Je cherche en vain ma place... pour finalement décider de mettre mon vélo sur le dernier rack, celui le plus près de la sortie (j'ai le numéro 1093 !!), tout le monde se place où il veut et c'est un gros bordel !

Direction le plan d'eau où où je fais une entrée remarquée par une belle glissade se terminant les 4 fers en l'air dans l'eau (bon y'avait juste 500 spectateurs...), la classe !

Départ en ligne dans un plan d'eau de course nautique en ligne, effectivement ça va pas être trop compliqué d'aller droit, il y a des lignes tendues au fond de l'eau et des petites bouées qui marquent les couloirs..; Un aller-retour et dehors, pas trop compliqué ça me change de Nice ...

L'objectif est clair sortir avec les premières filles, ou devant..

27' plus tard et une bonne bagarre avec un méchant messieur qui n'aura de cesse de me bourrer de coups (alors que le trou sur nos poursuivants est déjà fait et que nous ne sommes qu'un petit groupe) jusqu'à ce que je lui "effleure" gentiment le sommet du crâne d'une gentille tape dirigée nonchalamment de l'arrière vers l'avant pendant un retour aérien lui faisant comprendre que si les nageurs mettent leurs lunettes sous leur bonnet ce n'est pas pour rien... (Je parle d'hydrodynamisme bien sûr !!) c'est la fin de la partie la plus plaisante pour moi. Une volée de marches et j'aperçois Maman dans les tribunes elle m'a vu ! Chouette car reconnaître un pingouin parmis 500 autres c'était pas gagné !

Je pense avoir fait une bonne nat car en me retournant je vois que le gros du paquet est encore dans l'eau.

Transition mode éclair vu que mon P2c est stratégiquement placé... Eh ben non cette saloperie de combinaison n'a pas envie de me quitter et pour la première fois je suis obligée de m'assoir pour l'enlever, une vraie galère !

Bon c'est parti pour 92 km de Bike à travers Cologne en 1 grand tour, 1moyen tour et 1 petit tour... Encore un petit coucou à Maman qui décidément est très en forme aujourd'hui pour me repérer, et c'est parti !

 

2h30 voilà mon temps final ce qui fait une très bonne moyenne de 36 km/h sur un parcours plat...

Au bout de 20 km environ je vois passer Heleen Bij de Vaate (une pro) puis une autre pro allemande.. Je suis dans le bon tempo donc bien ! La course est propre comme d'habitude en Allemagne. Par contre je commence à avoir des problèmes pour boire, pas envie, des nausées... Je m'oblige à suivre mes habitudes alimentaires: 1mule bar, des gels et de l'H4, comme à Nice et sur mes autres courses...

Km 60: des paquets entiers me passent ou, s'accrochent à mon porte bagage, parmis les garçons quelques filles qui draftent ostensiblement. Heureusement il y a les arbitres qui sifflent.... et repartent sans JAMAIS cartonner ! Du délire, j'ai jamais vu ça même à Barcelone l'an dernier. Je décide de ne pas drafter, l'objectif n'est pas ce half mais Hawaii dans un mois et j'ai envie de voir ce que j'ai dans les jambes... Du 36 de moyenne. Depuis le 60ème j'ai de plus en plus de mal à ingurgiter quoi que ce soit... Le semi s'annonce dur !

Transition plutôt correcte avant de galoper vers le parcours course à pieds qui emprunte un pont 2 fois et longe le Mainz (enfin je crois que le fleuve que l'on suit s 'appelle comme ça ...?) Juste une cinquantaine de marches bien casse-pattes !

Je pars à 4'15 du km histoire de faire mieux (1h30) que l'an dernier à Offenbourg où j'avais fait 1h32. Les sensations ne sont pas terribles mais ma polar qui a le bon goût de fonctionner indique bien 4'15..; Je reprends une des drafteuses... Je jubile mais je sens déjà que tenir ce rythme sera difficile. Les nausées me reprennent, toujours impossible de boire -je ne parle même pas de manger- quoi que ce soit... Au bout de 5-6 km le rythme faiblit sensiblement puis ce sera un peu de marche et de course pour finir en 1h45, mon pire temps depuis bien longtemps !!!

 

 

Fin de ce half en 4h50 donc pour une 11ème place.

Qu'en aurait-il été .en... draftant ? Il faut bien se poser la question ....

Où en parvenant à s'alimenter correctement ?? 

 

Au final des temps natation et vélo très satisfaisants mais une petite déception en course à pieds où je ne parviens toujours pas à passer ces 1h30.

 

Au programme de l'entraînement et encore de l'entraînement...

 

Sinon avant de conclure je vous relate tout de même l'après course:

Vous passez la ligne et vous recevez une médaille en "chocolat" aui fait toc comme j'ai jamais vu ainsi qu'un chouette -accordons leur- t-shirt technique.

Direction ensuite le ravito d'arrivée histoire de tenter de manger quelque chose quand même.. Rien nada sinon de la bière sans alcool, et, pour avoir une boisson sucrée -un comble après un half ou un ironman- il faut aller quémander à la Croix-Rouge. Incroyable de nullité !

Direction ensuite le parc à vélo car il reste de la route quand même... Il me faudra 1h45 pour récupérer sacs et vélo !! Pourquoi ? Simplement car les sacs de tous les participants du half et de l'ironman ont été délicatement jetés en vrac et à chacun de fouiller pour tenter de retrouver son bien.... C'est à devenir folle. Vraiment.

Une fois les sacs en main direction le parc à vélo, où ils sont tous ENTASSES n'importe comment... Je finirais par retrouver mon P2c non sans mal coincé entre deux vilains vélos. Bref la joie !!

 

Un triathlon à éviter ....

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS