Actus

30/05/2010

Première.... perdante !

posté à 17h52

Salut

 

Encore et toujours du retard !!

 

Entre le boulot et les gardes, l’entraînement et tout le reste, difficile de faire avancer ce petit blog !

 

Alors le compte-rendu  du second triathlon de ce début de saison : le Sprint de Bischwiller, Championnat d’Alsace sprint.

 

Première angoisse : le temps pour moi qui craint particulièrement le froid ! La veille il fait un royal (enfin glacial) 12°, je m’imagine avec délectation sortant de l’eau, trempée avec ces températures polaires…. L’idée de me défiler pointe même son nez !

Heureusement le dimanche matin le temps semble plus clément et le soleil nous fait même son apparition.

Natation en piscine de 50m par vague : les filles sont dans la première .(sauf les dernières incrites …. Il faudrait peut-être améliorer ça pour l’an prochain en les intégrant ??) Le choix de la ligne d’eau est laissé libre mais max 7 athlètes… Premier choix : pas la ligne 1 à cause du bord ! La 2 sera la bonne car la plus proche du parc à vélo, ça fera toujours ça de moins à courir ! Je suis donc avec Céline Feder, Marion Lottman, Nathalia Luthringer, un hors-bord du trimoval et qq autres… L’objectif est clair rester avec Céline histoire de ne pas prendre trop de retard car elle est meilleure nageuse que moi…

Le départ est donné : le hors-bord démarre comme prévu et prend le large, Céline et moi nageons de front… Cool je tiens le rythme ! Premier virage délicat où je manque de percuter Nathalia de plein fouet … Je tiens toujours (merci Rémy pour les conseils !!), au final on fera environ 300-400m comme ça, je commence à fatiguer, nous avons déjà pas mal d’avance sur les autres, c’est le moment de prendre les pieds de la miss histoire de me préserver… ça marche bien jusqu’au moment où je foire complètement un virage et qu’elle accélère… c’est long ! Heureusement la planche salvatrice est montrée en bout de ligne (tant mieux car je suis strictement incapable de compter les longueurs (honte à moi)), encore un aller-retour !

Je sors à 10-15 m derrière Céline et c’est parti pour une transition éclair. Effectivement, je quitte le parc devant Céline !

Zou sur le vélo et c’est parti pour 23km ondulés mais surtout venteux !!! Je me dis –à tort vous verrez- que j’ai fait le plus dur et que sur un parcours comme ça je devrais pourvoir faire parler la poudre hsitoire de pouvoir une petite course à pieds pas trop stressée…

Que nenni, je double, elle redouble et ainsi de suite… J’ai les jambes qui brûlent, les bonnes sensations ne sont décidément pas au rendez-vous. Dès que j’ai 30m d’avance je me dis que c’est parti… eh ben non ce put… de vélo rouge (un très joli Spécialized Transition) réapparaït toujours !! Arghhhh !! A ce train là on reprend deux mecs !!!! On croise Marion en sens inverse qui a déjà pris l’ascendant sur Nathalia, elle avance !

 

Retour au parc toujours ensemble !! Allez faut pas se louper sur la transition !

Maman et Florian sont là, ils m’encouragent, ça fait plaisir, de même que Phil, Alex, Eric et Jean…qui attendent leur tour !

Je décide de prendre la tête, ben décidément pas la peine, on a le même rythme… enfin jusqu’à ce que j’accuse un peu le coup, Céline prend 20m d’avance. Non impossible, je m’accroche mais impossible de la rattraper. La ligne d’arrivée approche –enfin après 100000000 détours dans l’herbe-… Impossible 10 secondes, voilà le prix de sa victoire ! Bravo !!

 

Je dois avouer que je suis un peu déçue, enfin c’est une belle revanche pour Céline après St Raphaël et notre mano à mano nous a permis de finir à seulement 6 minutes d’Arnaud Fabian le vainqueur homme !! Très bonne course donc (sauf le résultat !!)… Ah oui mais pour Christophe –mon entraîneur-, il ne s’agissait que d’un « entraînement » rapide, j’enchaîne donc  1h à 14km/h sur mes petites papattes ! Je choisis de courir sur le bord du parcours histoire d’encourager les garçons partis après nous !

Jean passe « Allez accélère …. Etc…. » Ben pour la petite histoire, Jean me précédera au classement pour 8 secondes (dernière fois que je l’encourage, la prochaine fois je lui fais un croche-patte !)

 

Au final Céline, Moi et Marion composons le podium pour l’Asptt Strasbourg avec une belle performance des garçons : JP Dechristé, JM Schoen, A Siegel ! Carton plein !!

 

 

Déception certes mais aussi bon coup de pied au c… : ça me remet en question et je cherche des explications.. Quelques hypothèses en vrac :

-          Le stage de Ste Maxime n’est pas assimilé.. ce qui est probable

-          Grosse fatigue due au retour, aux gardes etc…

-          Manque de gnac (Céline tu peux être sûre que la prochaine fois grrrrrr…) ? Trop sûre de moi à vélo ?

Bref retour à l’entraînement en relativisant, Bischwiller –et Obernai sprint d’ailleurs- ne sont pour le moins PAS des objectifs, le half de Kraichgau constituera le premier test avant l’IM de Nice dans maintenant 1 mois pile !!

 

Bye

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS