Actus

03/05/2010

Stage Ste Maxime Partie 1

posté à 18h26

Salut

 

Ca y est je suis un peu plus assidue … La faute ou grâce à une semaine de stage « TRIATHLON » à Ste Maxime.

 

L’objectif est clair : faire une grosse semaine de préparation, notamment en vélo et reconnaître le parcours vélo de l’Ironman de Nice.

L’organisation des séances est laissée à mon entraîneur Christophe Bastie avec des variantes pour Jean Littler et Mathieu Meister selon leur humeur… et notre état de forme à tous !

 

 

Lundi :

-natation en mer : le temps est de la partie, vraiment c’est sympa de bronzer sur la plage puis d’enfiler (enfin de tenter d’enfiler ces saloperies de combines qui prennent un malin plaisir à nous faire croire qu’on a encore grossi depuis l’année passée… Je ne cesserai de pester … Et le pire n’est pas toujours de l’enfiler , il reste à l’enlever en tirant dessus genre plus tu tires, plus elle s’allonge… genre Mr caoutchouc des 4 fantastiques !). Bref une bonne petite séance à tenter de garder des caps «on vise le bateau ».. Sauf que les bateaux, ben ils restent jamais en place… Bref un se retrouve au large, l’autre dans les rochers et le troisième au milieu… Bien drôle !

-vélo : belle sortie avec Ste Maxime – Plan de la Tour – Vidauban – col de Vignon – Plan de la Tour – col de Vignon (encore) et retour…  96 km avec un gros travail dans les montées, mais aussi dans les descentes… Ca sera la thématique du séjour au vu des vitesses max enregistrées sur le tri de St Raphaël : 66 km/h pour moi, 62 km/h pour Mathieu et … 74 km/h pour Jean ! Le constat est sans appel  Jean doit nous transformer en descendeurs !

 Le col de vignon et ses lacets allait nous servir de terrain de jeu, on descend et on remonte, et on descend et on reremonte etc… Jean debout sur le parapet en bord de « chicanes » nous livre ses secrets de motard…Je peux vous dire que ça commence  à aller sérieusement vite et les progrès les plus grands ont été fait sur les enchaînements de virages…

 

Mardi :

-natation … en mer encore

-course à pieds : but sortie souple d’1H15 et là, une MERVEILLEUSE  idée de ma part : faire découvrir le chemin du littoral au départ de la plage de l’Escalet vers le Cap Lardier et le Cap Taillat histoire de ne voir personne (ou presque) et d’avoir des paysages somptueux à flanc de falaise… Le chemin, bien entretenu mesure 50cm de large version trail (voire ultra trail) et longe la mer sur des kilomètres.. Mathieu part devant, nous n’avons pas le même rythme et nous comptons bien nous en mettre plein les yeux avec Jean !  Ce fut le cas, le cadre est réellement enchanteur, l’eau cristalline croise avec des rochers qui me font penser aux Seychelles MAGIQUE… Moins magique est la difficulté technique du sentier : finalement et sans nous ménager du tout, nous enchaînons marches, chemins de chèvre, franchissements, course sur le sable… tout ça en plein cagnard mais à allure souple ( !!)

« T’es à combien ? 150 pulses…et la vitesse ? 7 km/h… » Je pense à Mathieu que nous ne voyons plus depuis bien longtemps, il doit me bénir ! Au final 2h et 10km !!

Belle récup… Mes cuisses en sont encore toutes endolories !!

Pour reparler de Mathieu, on ne sait pas par où il est passé (et lui nous plus) mais il arriva au bout de 2h15 en étant passé par Ramatuelle !!??

Mercredi… où le début des choses sérieuses !:

-vélo : travail de puissance et d’accélération en vélocité dans les côtes… argh il n’y avait que ça des côtes! 4h20 et 120 km pour 1400m de dénivelé : pour les connaisseurs : Grimaud – La Garde Freinet- col des Fourches – Notre Dame des Anges- col des Fourches – Collobrières – col de Taillude – Grimaud- Ste Maxime. Mathieu ayant décidé –bien entendu - de rallonger c’est avec Jean que nous trinquons ! En fait on se réjouit car le lendemain c’est la reco de Nice donc ceci n’est qu’une petite mise en jambes…. Merci Christophe et pour Jean « surbraquet Jean, surbraquet !! »

-Course à pieds : 45’ technique souple, grâce à Mathieu qui nous pousse encore, nous le faisons en enchaînant…

-Nat en mer

 

Pour la suite… ça sera sur un autre post !!! Car ça ce n'était que l'échauffement !!

Bye

 

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS