Actus

11/10/2009

Le marathon et la suite ...

posté à 23h35

Je reprends internet après un petit plouf avec les dauphins...cet après-midi, soit le lendemain de l'ironman. Pour la petite histoire, on voulait faire une photo de groupe avec Thierry ... nous étions donc en demi-cercle à 6 m de lui en attendant ses instructions quand il nous dit que les dauphins arrivent... Bien évidemment personne n'y croit avant de le voir plonger avec son caisson... Ben si ils sont là et passent entre nous , encore plus près que la première fois.... Puis ils plongent sous nos pieds !

 

Je reviens à l'ironman et donc à T2 (transition 2). Pas besoin de ranger son vélo, un bénévole le prend à la volée et le met à sa place. Direction la tente à nouveau. Proposition d'éponge glacée autour du cou, de crème solaire (allez-y lâchez-vous), de gatorade (ça non merci), de... toilettes. Bref nickel encore une fois.

 

Je mets les Quads (compression des quadriceps) comme prévu. Je démarre... et cette saloperie (et je reste polie car il s'agit d'un blog je vous promets) de polar ne fonctionne pas ! Késako ? Il s'agit d'une montre avec un capteur de vitesse fixé sur ma chaussure pour mieux maîtriser mon allure (je pars toujours comme une andouille beaucoup trop vite), elle donne donc (enfin elle devrait donner !!) la vitesse et le kilométrage. En outre j'avais préréglé pour avoir en sus l'affichage de l'heure (daylight finisher ou night finisher ? La nuit tombe très vite ici vers 18h). Donc cette cochonnerie testée la veille ne focntionne pas. Je pars à l'aveugle quant à mon allure.

J'ai de bonnes sensations et curieusement je reprends beaucoup de monde sur la célèbre Ali'i Drive le long de l'océan. D'ailleurs il y a des vagues et je ferais bien un petit tour dans l'eau.. L'ambiance, déjà excellente sur le vélo avec des fans qui applaudissent à tout bout de champs est ici quasi hystérique.

"Come on baby"

"You're looking great " oui je pense que je dois looker great, en tous cas je souris tout le long et ça les américains adorent.

"Great job"

Ca n'arrête pas d'encourager, certains annoncent prénom et pays d'origine et c'est 15 personnes crient et vous applaudissent.

J'ai finalement de bonnes sensations. Comme conseillé par Christophe, je cours ENTRE les ravitos et marche sur leur longueur pour permettre aux muscles de bien se décontracter et également me permettre de bien boire...

 

Chaque ravito se passe de la même façon.... argh voici Thierry qui vient me chercher pour aller dîner avec le groupe... désolée la suite bientôt !

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS