Actus

04/05/2013

Last day before race day

posté à 19h11

 

Salut
Demain c’est la course !!
Quelques nouvelles de cette petite semaine.
La ville (enfin le micro village !) se remplit peu à peu ce qui ne me dérange pas comme vous l’aurez compris !
Côté entrainements un petit enchainement  1h15 + 30’ jeudi où j’ai eu la chance de partager la session vélo avec Jeanne Collonge (Pro française qui a écrasé la concurrence à Embrun..). C’était super sympa, de bons fous rires à se filmer avec la GoPro (vous verrez tout ça quand le montage sera fait…). Par contre faut que vous sachiez… Jeanne a un problème !
 
Ben oui elle se rend pas compte quand ça monte ! Vous roulez sur le plat (tranquille) et puis surgit une bosse (elles sont vicieuses la bas les bosses, elles surgissent à chaque virage ou presque), vous changez de braquet et puis vous grimpez… Elle, elle s’envole l’air de rien… Quand vous commencez à souffler, elle discute encore...  Je suis sûre qu’elle a pas senti l’Izoard … Un truc de malade, une vraie fusée !
Heureusement j’ai enchainé seule à pieds, dans le dur, l’intensité demandée étant élevée !
J’ai aussi eu la chance de partager une session nat avec Sara Gross (autre pro 3ème ici l’an dernier), Jeanne toujours et Fabrice (un français de Hyères)… Jeanne et Fabrice ayant décidé de faire le tour de l’île à la nage, je me retrouve avec Sara qui a des départs à faire. Pas le choix, je vais pas la laisser seule. On trace la ligne dans le sol. 3-2-1 GO !!! On court comme des dératées, plongeon puis environ 100m a bloc… Tout ça 6 fois ! Franchement on a bien rigolé !
 
Hier soir c’était la Jump Up où la Pasta Party si vous préférez… Sauf qu’ici ils ont eu l’idée géniale de nous donner un ticket à échanger dans n’importe quel resto ou presque ! L’ambiance est à la fête dans tout le petit centre ville, les tenues traditionnelles ainsi que les orchestres locaux de percussion sont de sortie. C’est vraiment sympa et ça détend bien l’atmosphère. Poisson et riz pour mon petit estomac et direction la chambre, trop fatiguée pour faire autre chose que… regarder les playoffs de NBA à la télé (Vianney je pense à toi !).
21h dodo… sauf que les percussions si sympas vont continuer jusqu’à presque minuit…
 
Ce matin dernier petit ride pour vérifier que tout est ok. Rdv avec Jeanne, Sara et José Jeuland, l’ambiance est à la rigolade…
Jeanne en bricoleuse qu’elle est entreprend de fixer sa cartouche et son percuteur avec son boyau. L’elastique étant trop serré je me dévoue pour l’aider. Comme pour moi je visse un peu la cartouche ds le percuteur pour ne pas la perdre… PPPPFFFFFFUUUUUUIIIIIIII… On se regarde … Merde… PPFFFFFFUUUIII…. Sara se marre… Merde merde merde… je viens de percer la seule cartouche de Jeanne… Sauf que je n’ai PAS appuyé sur le percuteur donc l’air ne devrait pas sortir… On se regarde à nouveau. Je la visse à fond et teste le percuteur qui fonctionne correctement. Explication de Sara : c’est une cartouche donnée par la personne qui les héberge qui doit probablement avoir la cartouche depuis des lustres… Je ne suis convaincue qu’à moitié.
On démarre. Le train est tranquille, on arrive à une intersection où le parcours tourne à droite. José qui ne le connait pas encore part à gauche !!? Réflexion de Jeanne : « je lui ai pourtant dit left ! »… On se regarde avec Sara … Jeanne : « Oh m… » Nous éclatons de rire !! Excellent… José revient : « ben tu m’as pas dit left ? »… Grand blanc… et grand fou rire. Ca fait vraiment du bien !
Je fais demi-tour au bout de 30’ et les laisse finir la boucle.
Cet aprem c’est préparation du matériel et de la bête.
D’ailleurs en tâtant mon boyau arrière je viens de me rendre compte qu’il est vraisemblablement crevé. Génial.
Faisons contre mauvaise fortune bon cœur je décide de chronométrer combien de temps il me faut pr le changer. 1’47 gonflage compris.
Je sors essayer le montage, les vitesses ne passent pas parfaitement et cela depuis le début de semaine. Certes ça passe mais ce n’est pas parfait. Direction les inscriptions où existe un stand de réparation vélo. 3 rastas s’y emploient. J’ai rien contre les rastas mais à les voir bricoler je le sens pas. 10 usd le réglage du dérailleur arrière. Je file au briefing, je vérifierai tout ça après…
Bien m’en a pris c’est pire qu’avant. Ok je rerègle tout ça moi-même grâce aux bonnes leçons de Mr Shanky. Ouf
Demain c’est entrée au parc à vélo à 5h00 puis nage jusqu’à l’aire de départ à 6h00 et départ à 6h30 pour les pros puis toutes les 2’ par vagues. Je pars dans l’avant dernière ou presque vers 6h52. Après il s’agira de ne pas traîner.
Bye

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS