Actus

30/04/2013

Dimanche à Christiansted

posté à 17h13

 

Salut
La suite… Dimanche donc.
Je me réveille aux aurores, décalage horaire oblige, direction le ptit déj ! Je me fais un petit plaisir avec des pancakes dégustés en front de mer. Vraiment sympa mais il fait déjà bien chaud et il est seulement 7h. La serveuse arrive avec 3 énormes pancakes…Je m’enfile le tout… Finalement c’était peut-être beaucoup…
Je vous laisse visiter avec moi et découvrir quelques inepties à mes yeux de française :
Je déambule un peu en front de mer. En fait de front de mer il s’agit d’une promenade en planches qui surplombe l’eau sur une longueur d’environ 600m. Christiansted est en fait un immense port de plaisance. Je le découvrirai plus tard dans la journée, il n’y a pas de… PLAGE !! Oui pas possible de nager… à moins de traverser le channel entre la berge et un minuscule ilôt où se situe le départ de la course et un hôtel (Hotel on the cay)… ce qui est interdit ! ben oui c’est un port. Donc je résume si vous voulez nager il faut prendre un petit bateau qui fait la navette berge – ilôt (alors qu’il y a à tout casser 400m) et donc payer 5 dollars !
Finalement avec un papy canadien rencontré en ville (facile nous sommes quasiment les seules personnes en ville) nous décidons d'aller nager dans un coin, en aller-retours. C’est pas terrible,très loin des paysages de carte postale. Mais Bob est sympa.. Il court en 65-70 ans, mais n’a « que » 64 ans (I’m the baby of the group insiste-t-il) et veut son slot pour Kona pour la seconde fois. Il a vérifié la liste de ses 8 adversaires, il y en a un qui risque de poser problème selon lui…
 
L’après midi direction le parcours cap pour un petit tour en plein cagnard. C’est vraiment loin d’être plat, ça tourne bref un parcours très exigeant dont un bon tiers se déroule dans un hôtel et son parcours de golf. J’aperçois de l’eau turquoise et des plages magnifiques… Enfin !
Franchement ça va pas être une partie de rigolade ce half.
Retour en ville pour dénicher de quoi grignoter : après 2 jours sans produits frais dans les avions je rêve de fruits. Facile pensais-je … j’ai arpenté la ville de long en large, pas de magasin ouvert !! Ou juste un ou deux. C’est dimanche, tout est fermé ! Incroyable. Je croise peut-être 10 personnes. Vraiment ça fait bizarre. Les maisons sont à moitié décrépies… Il y a des poules partout en ville et ...personne. J’ai faim, j’en ai marre de chercher, je demande à droite et à gauche. Des fruits ? Non ! Du Rhum ça ça poserait moins de problème ! Entre les maisons, le climat et les gens version rasta ou pirate j’ai l’impression d’être dans « Pirates des Caraïbes ».
Bref même dans les restos impossible. Pour les desserts c’est cake ou pie ou beurk beurk beurk en fait… rien de frais. Je me rabats lamentablement sur un smoothie à la fraise.
 
Ah oui j’allais oublier : je me balade en tong et short de surf comme partout dans les îles. Tout faux ici ! Le look des locaux c’est claquettes « Jordan » et chaussettes, le tout noir de préférence. Vous rajoutez des shorts de basket géants et des rastas… Bref l’ambiance est étrange.
Le soir direction un resto … Je n’ai pas de peine à trouver une table… à part Bob et quelques autres, tout est vide !
J’aime bien aller au resto à l’étranger, c’est toujours un peu la surprise dans l’assiette. Bon choix ce soir (allez regarder dans les photos… le truc avec la choucroute dessus) !
20h, je suis morte direction une nuit réparatrice. Espérons que lundi la ville se réveille un peu. (cf la photo du post assez parlante je trouve !)
 
Demain (enfin c’était ce matin) c’est The Beast…
Bye…

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS