Actus

09/04/2013

Petite news et Sworks Trivent (pour Gary)

posté à 17h39

Salut
 
Pas mal de temps a passé depuis le dernier post… Surcharge de boulot et d’entraînement… Pas de temps…pour écrire... -hormis mon Mémoire arghh-
Nous sommes à 3 semaines avant le départ pour les Iles Vierges et la pression monte.
Côté entraînement il va s’agir de 3 semaines de surcharge ou d’agonie prolongée selon le point de vue et les envies du « bourreau » (merci Alex pour le surnom de Stéphane). La météo n’étant pour le moins pas clémente et n’ayant pas assez de congés pour caler un stage au soleil, les séances de home trainer s’enchaînent. Raffinement dans un objectif de course au soleil ces séances se font fenêtres fermées sans couper le chauffage… On s’acclimate comme on peut je vous dit !
Du côté de la Nat tout va bien, les chronos descendent doucement mais sûrement.
Pareil du côté de la Cap avec des sensations assez correctes. On verra sous 35° …
 
Pas beaucoup de news en l’absence de course pour préparer au mieux Ste Croix…on va donc parler un peu matos... Je précise que je n'ai aucun partenariat ou autre avec Specialized (enfin si qqun de Specialized lit ça, lâchez vous les gars) 
 
Côté matos, en bonne geek que je suis j’ai craqué pour les Specialized Sworks Trivent et leur système de fermeture boa (un câble métallique qui s’enroule sur lui-même pour fermer la chaussure d’où le nom). Je suis conquise ou presque. Légères, très ventilées, le boa plaque parfaitement le talon et le pied dans la chaussure. C’est simple, c’est la première fois que je peux tirer sur mes chaussures sans arrière pensée de talon qui glisse voire sort légèrement. Un plaisir. Exit aussi les 2 paires de semelles de mes Mavic car le chaussant est très étroit (voire impossible à gérer pour les pieds forts à mon avis). Pour vous donner une idée sur mes Mavic (tri ou route) les sangles ou boucles de serrage sont au max avec les 2 paires de semelle (je vous raconte pas sans) et je sors encore légèrement le talon tout en ayant une chaussure où mes orteils touchent au bout… Confort à revoir donc…
Ici c’est tout bon de ce côté-là ! Le petit scratch de serrage de l’avant pied fonctionne parfaitement malgré sa petite taille et empêche les orteils de venir buter sur l’avant de la chaussure.
Les bémols  (car je suis super exigeante …) : l’éventuelle fragilité du boa (apparemment pas si fragile selon les divers avis déjà en ligne mais je vous dirai quand ça lâchera) et le fonctionnement de ce même boa. Je m’explique : le droit se ferme en tournant vers l’avant et le gauche vers l’arrière… Perso hormis lors de la première mise en place je ne me suis jamais plus trompée mais certains l’ont reproché à Specialized... Par contre avant que le pied soit serré il faut en faire des tours (bon ok je suis quasiment au bout du boa)… Pour cette raison à mon avis elles ne sont pas top pour les courses en drafting où un simple scratch remplirait plus rapidement sa fonction… ou sur les courses avec une faible portion plate après T2 …
Vous allez me dire que c’est facile de rouler shoes ouvertes. Oui ! Sauf que dans les Sworks Trivent le talon n’est pas solidaire du reste de la chaussure avant fermeture, du coup le moindre petit trou dans le revêtement et le pied est ejecté contrairement aux chaussures classiques ou il restera en place…cf les JO de Londres où un gars chute clairement à cause de ce souci et certainement de son manque d'habitude du système
Par contre pour l’ouverture c’est top, on tire dessus et ça libère entièrement tout le pied. Parfait.
L’aimant qui tient le talon ouvert semble fonctionner sans problème de même que la petite patte sur la face interne des chaussures destinée à accrocher les élastiques de transition (elle a l’air bien fragile ceci dit).
Bref hormis pour les courses où il faut chausser extrêmement vite au risque de rater un pack elles sont géniales : un maintien égal à des chaussures de route mais avec des détails et des finitions parfaites. Il reste le prix….
 
Et la météo pour les essayer sans überschuhe et et couvre-chaussures..
A bientôt
Promis les news vont se succéder à un meilleur rythme !
Un bravo à Alex Klein qui a fini 3ème sur le duathlon de St Dié sous les couleurs du Team Magic, ainsi qu'à Vincent qui a bien fait fumer les pneus et son nouveau P2M (318w de moy sur 38').
Bye
Ah oui j'oubliais, un big up à Francky Favre et Stéphane Decressac pour l'Ironman South Africa sous les couleurs du Gloria Olympic Arena Triathlon Team, sans oublier Fabrice Houzelle pour sa 7ème qualif ????
 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS