Actus

03/03/2013

LaPommeraie... à deux plumes !

posté à 19h49

Salut

 
4èmes !! Voilà un beau résultat ?
Une fois n’est pas coutume, c’est en mixte que j’ai décidé de participer au Bike and Run de La Pommeraie histoire d’en découdre avec les meilleures équipes ! Certes il nous suffisait de nous inscrire avec Mélissa pour remporter la cup en catégorie femmes mais le challenge n’étant pas là, nous avons décidé de faire courir un peu « nos » hommes !
 
10h30 dimanche matin, T° aux alentours de qq malheureux degrés. C’est Vincent qui s’y colle pour courir le premier kilomètre seul. Les fusées habituelles sont parties au taquet mais je vois que mon géant n’est pas loin. C’est parti pour 15km de run and bike avec pour objectif avoué de monter sur le podium… enfin c’est ce que je croyais au départ (le run and bike, pas le podium …).
Comme c’était finalement notre première vraie course ensemble nous avions effectué une petite reco du parcours juste avant la course… et décidé de l’endroit des premiers relais…malheureusement nous avions omis une « petite » boucle ….
Bref la course est lancée et je sprinte sur le vtt géant de Vincent (29 pouces XL mes pieds touchent certes les pédales mais la fourche reste strictement rigide, de même que les pneus et autres roues. Bref je fais du rodéo sur un vtt géant tout rigide alors que Vincent me dira qu’on aurait pu gonfler un peu plus pneus et fourche)  pour le poser à l’endroit convenu… sauf que cette fameuse petite boucle me surprend et me parait excessivement longue.
 Je me décide après réflexion à poser le vélo à un virage, certaine que trouvant le temps long il va le prendre sans problème. Je fonce et reprends effectivement la partenaire de la première équipe mixte. Parfait… j’adore quand un plan se déroule sans accroc…
Je slalome à pieds dans la pommeraie en regardant entre les arbres où en est Vincent quand… je le vois courir lui aussi ! ARGHHHH, je lui crie que le vélo est derrière !!! Demi-tour ! Je continue, tant pis, il me rattrapera.
Sauf qu’à courir en contre sens, Vincent est aiguillé vers un vélo qui n’est –toujours- pas le nôtre… Il me racontera qu’il a pesté un petit peu contre sa coéquipière et son esprit d’initiative (alors qu’il se sentait bien..)… Bref il finit par retrouver sa monture et partir à ma poursuite.
Le point de vue de Vincent : Courant à contre sens dans la pommeraie étroite, je manque de me taper les concurrents allant eux dans le bon sens ! Elle m’a dit « a l’autre coin » …mais quel coin ? un coin.. un deuxieme ..un troisieme.. mais il est où ce putain de coin ?? là, je commence à pester contre ma chère et tendre que je maudis fortement à ce moment…
 
Pendant ce temps je cours, je cours, je cours, me retourne de temps en temps lors des virages sur les longues lignes droites et ne vois RIEN venir… A-t-il trouvé le vélo ? L’a-t-il balancé dans un coin ? (il me dira qu’il y a effectivement pensé…) Imaginez vous un footballeur américain courant à contresens, énervé en sus..
Finalement je tiens bien et reste au contact de certaines équipes. Cours Forrest, cours !!
Sauf qu’à force de courir, le point de contrôle où il faut être deux arrive… STOP. 1 minute 40 sec à attendre à l’arrêt strict… Et pendant ce temps les équipes passent… Enfin le maillot blanc à manche rouge pointe son nez. Un regard de tueur… Bon ok mon initiative n’a peut-être pas été géniale… On repart enfin ensemble ! La course débute réellement : j’ai 5 km au compteur et monsieur 7,5…
Pendant ce temps à l’autre bout de la pommeraie, Vincent : Je vois enfin ce foutu vélo… je rage...parle tout seul comme un fou..les arbitres rigolent !!! Je prends le vélo et me dis que c’est impossible de refaire le retard, que la course est finie !! Je remonte le plus vite possible et voit ma coéquipière qui attend sagement... On se contient tous les deux pour pas s’engueuler. Bref c’est enfin parti et on reprend enfin des concurrents…
Nous allons finalement utiliser les points de relais prévus et l’on entame notre remontée… C’est plus sympa en run AND bike, le run and bike … 
Nous finirons finalement 4èmes, bien proches du podium malgré nos (més)aventures !
Quand je pense qu’avant le départ nous avons bien chambré une certaine équipe de l’asptt qui avait fait la même erreur à La Wantzenau …
 
Voilà, une première bien drôle avec une « vraie » course en chasse-patate. (oui « drôle » j’en rigole encore !! )
Mention spéciale aux organisateurs et aux vainqueurs de la cup en mixte : Karine et Julien !
 
Le programme est à présent simple : une semaine de régénération, 3 semaines de surcharge, une semaine de récup, 3 semaines de surcharge, direction Ste Croix dans les Caraïbes avec une semaine d’affûtage et THE Race !
A bientôt
 Estelle et Vincent

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS