Actus

14/02/2013

Hardcore ? Le Run and Bike de La Wantz

posté à 12h58

 

Salut
Dimanche dernier avait lieu le fameux Run and Bike de La Wantzenau, épreuve redoutée par sa boue au combien collante permettant habituellement de voir filer le coureur à pieds tandis qu’on reste planté à vélo !!
Que nenni cette année ! Avec un merveilleux -6° au départ l’option était aux plaques de glace et autres ornières gelées. Je me disais avant le départ que ça tiendrait pendant le premier tour mais qu’avec les 180 équipes labourant le terrain et l’épreuve sprint débutant ensuite le second tour serait dantesque.
Hop enfilage des Speedcross tandis que je vois Mélissa mettre ses runnings habituels. Argh !! Je la vois déjà dérapant dans tous les sens. Petit message à l’intéressée qui me renvoie sur les roses… 
De toutes façons elle a décidé de se la jouer hardcore : manches longues sous la trifunction, pas de calfs ni de …. Gants ou encore moins de bonnet sous le casque ! Quand je vous dit « hardcore » … Perso c’est gant / bonnet / calfs, il n’y a que les genoux qui dépassent … et puis finalement mon ventre à l’air car cette saloperie de singlet outre de m’ouvrir le ventre ne tiendra finalement pas en place.
 
Pour la course, ça sera rapide : 1h31 pour 26km ! Une belle victoire à la clef, une superbe entente avec Mélissa  qui décidera de se la jouer encore plus « hardcore » que prévu avec deux belles chutes qui lui permettront de terminer avec la moitié d’une fesse à l’air suite à un trou dans sa trifunction … En bonne coéquipière bien sûr je ne lui ai rien dit pour ne pas la déconcentrer…
 
Pour l'anecdote elle, elle m'a bien félicité d'avoir couru avec mes trails alors qu'elle galopait avec ses runnings... Promis l'an prochain Mélissa je t'écoute !!
Notre petite bagarre habituelle avec les Naveco Boys Eric et Jean n’aura pas lieu les garçons ayant décidé que nous étions vraiment trop fortes… Quand j’ai doublé Eric qui courait, moi en vélo en lui disant qu’il ne faisait « pas une ballade mais une course », il m’a répondu qu’il comptait faire deux tours… Nous aussi lol !
Une mention spéciale à Jean-Marc Schoen et Eric Mathieu 3èmes au scratch… ils en du envoyer sérieux vu le niveau en hommes !!
 
Au rayon des news enfin le Testswim en France ! késako ? L’équipe de Magic-Sportfood qui se déplace dans des piscines avec des tonnes de combinaison de toutes tailles et marques (enfin presque toutes) pour que vous veniez les tester vous-même en situation. L’inscription est strictement gratuite et vous repartez avec lunettes et bonnet ! Vraiment c’est un test à faire quand on souhaite investir dans une bonne combine… en plus comme ils sont un peu déjantés vous risquez de bien rigoler (enfin sauf à enfiler / désenfiler / réenfiler x combi..). Le lien est en bas de page avec 10 dates dans toute la France !!

 

testswim.com/fr/


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS