Actus

03/01/2013

Gloria Olympic Arena's Triathlon Team

posté à 18h13

 

Hello
 
2013 est là ! Outre de vous souhaiter à tous une très Bonne Année, c’est –enfin- le moment de vous dévoiler The Big Secret dont je parlais à mots couverts depuis quelques temps…
 
C’est officiel, la « Gloria Olympic Arena's Triathlon Team » est née !!
Késako ?
Comme vous l’avez tous compris il s’agit d’une équipe de triathlètes chargée de représenter et mettre en avant le Gloria Olympic Arena…  vous avancez je le sens !
Euh…
Pour faire simple « Gloria Hotels and Resorts » est un ensemble d’hôtels et de resorts haut de gamme voire luxueux situés en Turquie et essentiellement associés au monde du golf.
Quid du triathlon me direz-vous ?? J’y viens…
Gloria est en train de construire à Antalya (côté sud de la Turquie) au bord de la Méditerrannée un énorme ensemble complexe hôtelier développé uniquement pour permettre aux sportifs du monde entier de trouver les meilleures conditions d’entraînement ; un peu comme à La Santa aux Canaries mais version high-tech et confort maximum. L’ouverture effective se fera début 2014.
Côté installations voilà ce que le team présent là-bas pendant les Fêtes de fin d’année (pendant que j’assumais une succession de gardes plus infâmes les unes que les autres à Strasbourg… argghhh) a pu découvrir, soit de façon effective, soit en construction…
-          2 bassins de 50m avec 10 lignes, l’originalité c’est la présence de moyens d’analyse vidéo sous-marine ainsi que celle de capteurs dans les plots et les murs des bassins pour mesurer automatiquement force de poussée et chrono
-          Un bassin plus ludique où mes petits camarades de jeu ont pu nager 450m sans faire demi-tour (ben oui deux lignes droites de 75m et le reste du bassin entourant l’hôtel attenant au golf)
-          Une piste d’athlé avec les mêmes capteurs que pour le bassin pour analyser foulées, puissance de poussée et chrono…
-          Je ne vous parle pas des salles de sports collectifs ni du dojo ou encore de la salle de muscu et de la mer à 2 pas. En un footing d’1h, ils n’ont pas réussi à sortir du domaine !
Vous rajoutez à cela des infrastructures routières de niveau européen et vous avez un truc de… malades !
Côté Team, des amateurs et deux professionnels. Les contrats étant en cours de finalisation la présentation des membres de l’équipe fera l’objet d’un autre post.
 
Soutiendrons aussi la Team les marques Compressport (matériel de compression), Spiuk (casque, lunettes, chaussures), Rotor (capteur de puissance et plateaux ovales).
Bref une magnifique année se présente avec pour ma part également une poursuite avec la Magic Team, Espace Marathon, Mule Bar, Journey Bar et Véloland Hoenheim.
 
Côté entraînement la reprise est effective depuis bientôt 3 semaines et fait déjà bien mal aux jambes.
Désolée si ce post fait un peu « pub » mais avoir la chance de pouvoir profiter de tels moyens d’entrainement m’excite réellement. Vivement le stage !!!
 
A bientôt !

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS