Actus

10/10/2012

Lundi et Mardi

posté à 05h01

Salut

 

Dernière ligne droite…

Lundi :

Kona s’éveille, les stands fleurissent partout et les goodies commencent à sortir…

Au rayon des grands loupés : Rudy Project qui a lâché gratuitement 400 casques aéro Wingspan (300 dollars ds le commerce)… il y en a partout !!! On remonte la file des athlètes qui portent leur grosse boîte sous le bras mais trop tard, ils sont tous partis… Dommage. Pour la peine on prendra 4 T-shirt, des serviettes etc…

Vous allez me dire pourquoi donnent-ils tout ça gratuitement ? Facile. Lors du check-in des bikes vendredi, tous les accessoires : cadre, casque, roue seront décomptés. Comme lorsque vous recevez votre casque vous vous engagez à le porter sur la course, parions qu’il sera encore une année LE casque le plus porté à Kona… Booster de vente garanti !! Ce qui me fait marrer c’est que quand les mecs nous refilent les t-shirts dûment logotés, ils nous remercient de les porter !

 

Question entraînement juste une séance natation en piscine pour la journée. Tant mieux car je me sens relativement crevée … pour le reste de la journée c’est récup, plage…

 

Mardi :

Pas de natation aujourd’hui mais un enchaînement de vélo et de course à pieds. Ca sera à Energy Lab histoire de démistifier le cauchemard. Sur la course vous y entrez au 30ème, faux plat descendant, remontant bien évidemment au retour… 5,5 km, les plus durs de la course. Comme vous descendez sous le niveau de la mer vous prenez 5 degrés au moins en plus, ce qui ajouté au manque d’air et à l’absence stricte d’ombre vous fabrique un parfait four à griller du triathlète. Vincent me rejoint sur place pour m’accompagner durant la séance… je peux vous dire qu’on a pas eu froid. Tête devant la clim’ de la voiture au retour…

En repassant devant Le Pier nous voyons les inscriptions ouvertes. Organisation au top, c’est une armée de bénévoles qui vous règle le problème en moins d’un quart d’heure. Top. Seul petit bémol au lieu d’avoir mon prénom sur le dossard j’ai mon nom à la place… je découvrirai dimanche comment ça se prononce réellement en anglais… ça risque d'être folklorique !

L’aprem c’est direction sieste puis la Parade des Nations où nous défilons dans un joyeux bordel, enfin surtout les français ... Sympa. Arrivée ensuite à l’expo. Comme d’habitude c’est littéralement la ruée sur les stands !! Dégustations gratuites en tous genres : bonbons powerbar (avec des nouveaux goûts), trucs bizarres censés détoxifier l’organisme genre une poudre au dessus d’un liquide dans un sachet, faut éclater la fine cloison entre les deux histoire que ça se mélange et engloutir le tout. Je retrouve les magnifiques trophées mesurant 40cm de haut taillés en pierre version Mdot à 700 dollars l’horreur (le goût des américains pour le kitsch est absolument fabuleux en fait, la moitié des trucs Ironman est juste horrible …).

Visite bien sûr du stand Compressport qui a édité une version spécial Kona pour les tenues, visière et chaussettes bien flashy !

Je me rends ensuite sur le stand Bontrager où j’essaye leurs nouvelles shoes de vélo. Super sauf que même en version femme elles sont trop larges. Pour ma peine (d’avoir essayé les shoes) je reçois une paire de chaussettes bien sympa.

Vincent tente quant à lui de trouver chaussure à son pied mais en 16 (51-52) c’est mission impossible, une paire de Newton a presque réussi …

C’est à peu près tout car malheureusement je ne peux pas parler des quelques dossiers concernant Fabrice.

A bientôt !!

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS