Actus

05/10/2012

J-7 BIG STRESS

posté à 22h49

ALOHA

 

Pour résumé en vitesse le voyage : INTERMINABLE !! et des rencontres improbables dans les allées des différents avions. Soit dit en passant British Airways est plutôt pas mal question place … En tous cas nettement mieux qu’American ou United… A savoir !

Plus l’arrivée approche plus les T-shirt et autres polos Ironman fleurissent … les discussions s’animent. « c’est ton premier Kona … ??? » en général on arrive à deviner la réponse… En général.. Londres- Los Angeles : un petit homme de 45-50 ans se joint à notre discussion, Vincent  lui pose la question fatidique : je parierais presque qu’il n’est pas compétiteur.. il nous répond de deviner. Je lance 4 fois… Non… La réponse sera… 14 !!!! Incroyable, d’ailleurs cette année ça sera son 47ème Ironman.

Tout le monde ne joue pas dans la même cour.

Los Angeles – Kona : je suis à côté d’un Italien caché sous son plaid. Lui son slot il l’a eu via le système de fidélisation de la WTC : il faut avoir fait x Ironman et y half et puis être tiré au sort… Il a visiblement plus de 50 ans et son regard est illuminé, sa joie fait vraiment plaisir à voir. Il me bombarde de questions auxquelles je réponds de mon mieux. Il me demande ce que je trouve le plus ridicule : facile ! Le fait que certains dévalisent littéralement la boutique finisher pour s’exhiber avec t-shirt, pull, polo, veste, pantalon de la marque IM.

Dommage qu’il ait été caché par son plaid… Il venait à Kona en uniforme IM… Là je me suis sentie comment dire…

 

Arrivée à Kona ! Enfin ! Fabrice Houzelle vient nous récupérer puis direction l’appart que nous louons en face de la plage aux tortues et où nous attend Jérémy Jurkiewicz avant de rejoindre son Team Abu Dhabi.

La chaleur n’est pas accablante mais passer de 15° à 30° donne quand même un coup !

J1 : au programme sortie vélo très courte avec enchainement 15’ à pieds.

Les deux bûcherons ont du vélo aussi, j’en profite pour me glisser dans leurs roues le temps d’arriver sur la Queen K (la 2x2 voies où se déroule la course). Tout fonctionne à merveille, les réglages vélos fait par Claude (véloland) sont parfaits et pour la première fois pas la peine de retourner à Bike works. C’est ce que je croyais…

Après 30’ mon capteur de puissance ne donne plus aucune information. Pas de souci c’est la pile qui a du se décharger pendant le trajet et bien sûr j’en ai prise une.

Sauf que… Changement fait rien ne marche ! Big stress !!!

Appel à Michael Louys qui en possède un aussi pour vérifier la pile… rien à faire c’est bien le capteur ! Génial ! ça fait deux ans qu’il fonctionne parfaitement et décide de me lâcher pile avant la plus grosse course de l’année. DEGOUTEE. Vraiment.

Sans espoir j’envoie un mail à Power2max en Allemagne… Avec le décalage horaire de 12 h… la réponse fuse à 7h30 du matin pour eux. Non il n’y a pas moyen de faire un quelconque reset… je file à Bike works.. P2M ah ben non ils connaissent pas…

Je refais un mail à P2M expliquant qu’il faut qu’ils me trouvent une solution. La réponse arrive sous la forme d’un certificat d’envoi USP … C’est simple ils m’en ont envoyé un ! Réception prévue à Kona mardi ! Seuls les frais de port seront à ma charge !

INCROYABLE non ?

 

Reste plus qu’à croiser les doigts.

Côté entraînement les séances de natation au Pier se passent bien en suivant un certain bonnet blanc Abu Dhabi lors de la première séance.

C’est un véritable aquarium géant.

Vincent en profite bien aussi… enfin surtout en course à pieds. Il est parti pour une séance d’1h dont il reviendra comment dire… défait ! Commentaire en ruisselant de sueur : « je respectais cette course, mais là je trouve que c’est incroyable … ; Vous faites comment ? » Perso je sais pas encore..

 

J2 : Nat au Pier avec 5x400 allure course : avec le garmin sous le bonnet c’est top pour rythmer la séance. La french connection commence à arriver au Pier, c’est vraiment sympa de se croiser.

Place demain à la véritable reprise de l’entraînement avant THE RACE.

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS