Actus

24/09/2012

J-18

posté à 05h45

Salut tout le monde J-19 !!

 

Encore deux bonnes semaines de surcharge comme Stéphane les appelle, une derrière moi et l’autre qui arrive.

De bonnes grosses séances (enfin à mon niveau) et un déplacement dans le Sud à Marseille pour un congrès le vendredi 21 à gérer !

Jeudi matin direction Marseille et St Cyr sur Mer avec avant un réveil aux aurores pour caler un enchaînement HT avec enchaînement course à pieds puis 9h de voiture … Top !

Je vous passe le congrès… avec 1h de cap le matin. Ca devait être cool sauf que… Ne connaissant pas les lieux je m’enquiers auprès de mon hôte des meilleurs chemins pour un petit tour tranquille. Réponse :" reste dans le domaine" (Port d’Alon, des villas, une piscine privée de 25m ainsi qu’une calanque, juste le top !!).

Donc je reste dans le domaine sauf qu’avec un tour fait en 10’ avec des montées descentes dans tous les sens j’en ai vite marre… Direction la sortie ! Petit tour jusqu’à la calanque de port d’Alon via la route. Il fait super beau et 15° de plus qu’à Strass… super ! J’entends des chiens au loin… et puis moins loin… pour tout vous dire, déjà en laisse je les aime pas alors en liberté.. 

Le premier sort des fourrés, petit coup au cœur : bon ça va il est petit... au pire je lui shoote dedans… De gros aboiements approchent …Merde !  Un second sort à son tour… Il est pas trop grand mais il est obèse, je rigole, celui-là ça sera pas trop dur de le semer…  Je suis finalement toute contente ! Ouf!! Plus de peur que de mal...

Ah ben non faut qu’il y ait un 3ème ! Celui-là m’arrive à hauteur de genou, est athlétique et a visiblement envie de mordre ! Je détale enfin pas à pleine vitesse genre je suis terrorrisée mais vite quand même, il se rapproche, j’avise une grosse pavasse…je l'attrape en ralentissant à peine, il est sur mes talons le couillon...  Je cours avec mon caillou, je me dis que s’il me mord je lui défonce le crâne et le regarde avec l’air le plus méchant que je puisse faire… Ca suffira. Je vous raconta pas la décharge d’adrénaline et le sprint, dur le retour…

J’arrive pour le ptit déj : je raconte l’histoire : « ah ben oui c’est pour ça qu’il faut rester dans le domaine ! » Ben oui...

 

Le lendemain sortie vélo de 6h prévue, j’ai grâce à FB et à Jean-Baptiste C. une idée d’un parcours autour de la Ste Beaume à faire mais sans connaître le coin ça risque d’être galère même avec le garmin. Mon sauveur viendra d’Onlinetri via un message : un triathlète du coin se propose de faire le tour avec moi !

Rendez vous est pris pour le samedi matin 8h avec Maxime. Au final 180 km en 6h04 et 1800 de dénivelé +, des discussions très sympas, une connaissance parfaite des routes ainsi que des fontaines. Bref un grand merci à lui pour avoir passé une sortie à me guider. Une séance primordiale avant Kona qui ne pouvait mieux se dérouler !! Juste géniale !

Petite séance nat l’aprem à la piscine avec Jeanne : un bassin entier à deux c’est quand même top ! Puis petit tour par la plage où elle n’arrivera pas à me convaincre de sauter de 4m (eh oui je suis une trouillarde pour ça)… Ca change de Strass...

 

Dimanche matin : échauffement avec 1h 30 de vélo avec Jeanne sur la route des crêtes entre La Ciotat et St Cyr : magnifique et vraiment sympa puis 1h45 de course à pieds avec deux blocs de 20’+30’ à allure spécifique à faire deux fois. La route entre La Madrague et La Ciotat sera mon terrain de jeu : ondulée un peu comme la highway de Kona j’y ai laissé quelques gouttes de sueur … une séance clef elle aussi d’autant que le parallèle avec Hawaii est assez important... je pense que l’ensemble m’a un peu décomplexée face au marathon qui m’attend.

Une heure de ménage express pour remettre la villa en ordre et fin du week-end marathon dans le sud...

9h de route pour remonter dans l’Est (pas le nord hein Maxime !)…

Vivement la fin de la semaine prochaine car alors il restera juste de l’affûtage et un petit tour d’avion !

 

Un grand MERCI à Jeanne et à Maxime. Vraiment ! et pour ce dernier j’ai vraiment hâte de le voir sur le grand prix de Still avec son club de Vitrolles, il va envoyer !!

 

Bye

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS