Actus

12/09/2012

J-31

posté à 17h22

Salut tout le monde

J-31 !! Ca se rapproche…

Encore quelques petites améliorations du bike au programme ! Non ne dites pas que je suis obsessionnelle ! Comme dirait Maître Shanky : les petits ruisseaux font les grandes rivières donc tout watt gratuit (basé sur l’aéro et non sur les muscles qui appuient sur les pédales) est bon à prendre.

Du coup :

-          Repositionnement du garmin qui était anciennement sur la potence au bout des aérobars comme ça je l’ai dans mon champs de vision sans baisser la tête et donc sans lever la pointe de mon casque version vélociraptor ! Je vous raconte pas le bricolage avec des bandes de résine car rien n’existe encore sur le marché …

-          Découpe de ma selle ISM, si si, à la scie comme une grande (Vincent a halluciné), histoire de dégager l’espèce de crochet à sa partie postéro inférieure qui ne me sert à rien (en théorie on peut accrocher son bike dans le parc à vélo par là mais je préfère le bec de selle car vu sa taille en général il ne touche pas le sol et donc risque de chuter en cas de vent) pour pouvoir y mettre mon boyau de rechange. Ben ça marche nickel, c’est propre. La modif est quasi invisible…

-          Exit aussi le porte bidon sur le tube de selle pour en fixer un derrière cette dernière

Je crois que c’est tout côté vélo, des derniers petits réglages et un changement de chaîne chez Veloland juste avant de partir et zou dans la valise !!

 

Côté entraînement les sorties solo sont privilégiées. Je vous livre le dernier petit week-end sympa :

-          Samedi : 5h10 de vélo avec 1000 de dénivelé (90 % du temps position aéro cependant) soit 160 km avec un objectif de 150-170 watts. Enchaîné avec 6 km à pieds à allure IM.

-          Dimanche : 1h de vélo soit 28 km enchaîné avec 2h à pieds (200 D+) soit 25 km exactement

Pourquoi travailler en solo ? Je peux vous dire que l’IM se passe ENORMEMENT dans la tête et tenir seule et savoir que l’on est capable de le faire ça aide beaucoup le jour J ! De la même façon courir le dimanche sur des jambes rien moins que fraîches vous simule en quelque sorte le second semi du marathon… Que du bonheur et même si ça laisse quelques traces (vive le boulot qui empêche sérieusement de bien récupérer), j’aime bien ce genre de week-end. Ca permet de se mettre en confiance (à tort peut-être)

 

Par ailleurs j’ai profité aussi de ces séances pour tester le côté nutrition : à vélo je change rien ; à pieds par contre je vais opter pour les gels Iso High5 (pas de partenariat avec eux je précise) because ils sont super liquides (en fait ils se boivent comme de l’eau) et n’ont pas de goût vraiment marqué. Pas besoin de les prendre avec  de la flotte (car isotoniques) et donc plus facilement gérable en cap ! Je suppute par ailleurs une diminution des problèmes gastriques liée au problème récurrent de l’alimentation pdt le marathon de l’IM …

Place à une semaine de régénération après ces deux dernières semaines de surcharge. Puis  deux nouvelles grosses semaines (en espérant qu’au boulot ça soit calme !!) et départ pour Kona !!

 

A bientôt

Estelle

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS