Actus

10/08/2012

Mi saison...

posté à 11h09

Salut

 

Quoi de neuf à 10 semaines d’Hawaii ?

Après une période de régénération et de travail de base, retour aux choses sérieuses à 10 semaines de l’Ironman d’Hawaii.

Qu’ai-je bricolé depuis le dernier post ?

 

Tout d’abord place à la réflexion dans le but d’optimiser au plan matériel tout ce qui peut l’être. Vu que je m’y étais prise bien trop tard pour Nice (réception du bike 3 semaines avant…changement du cable de frein le jour du dépôt du vélo…) j’anticipe cette fois !

Par sport donc …

Natation : pas de combinaison possible hormis certaines swimsuit bien spécifiques. Vu le prix -350 euros au bas mot- de ces petites merveilles, je me contenterai de ma trifunction de club : une amphibian qui offre déjà de bonnes qualités hydrodynamiques. Côté lunettes je repars avec des teintées histoire de ne pas être trop éblouie, je privilégie également le confort avec joints silicone (vive les coups de coude dans l’œil) et volume interne assez grand (pour garder 3-4 gouttes d’eau à l’intérieur du verre qui serviront à le nettoyer au cours des 3800m sans contact direct avec l’œil)

Vélo : Le Slice mais avec un petit changement de braquet : du 11-23 derrière voire même du 11-21. Optimisation de la position pour quelque chose de plus agressif côté aéro mais toujours confortable par rapport à la position de Nice. J’en  profite aussi pour remonter mon ISM (pas d’appui au niveau du périné en bec de selle ce qui est relativement agréable quand on part pour 180 km en position aéro). Exit l’aérodrink et le porte bidon sur le cadre pour un porte bidon placé entre les extensions du prolongateur et un autre derrière la selle histoire de privilégier l’aérodynamisme.

 La grande question qui reste en supend est celle du casque : aéro or not ?  J’ai bien envie de tester le premier cité mais celui que j’avais n’a plus l’air de pouvoir passer les contrôles de sécurité donc ???? J’ai beau chercher avec ma petite tête difficile de trouver… Je cherche encore d’ailleurs… 

Côté mécanique, Véloland Hoenheim s’occupera de tout !!! Pourquoi eux ? Tout simplement car ils ont une réelle volonté de mettre le triathlon en avant et qu’ils ont dans leurs rangs un SUPER mécano… Le genre de personne qui avait été spécialement recruté pour s’occuper de la monture d’Andreas Böcherer !!! Réglage aux petits oignons prévu donc ! Merci a eux pour leur confiance !

Cap : là aussi pas mal de questions : les adios m’avaient bien plus à Nice mais ont réveillé un peu mon tendon d’Achille droit… Je teste donc à nouveau les Kinvara2 pour certainement craquer pour leurs petites sœurs. Objectif : confort, dynamisme et légéreté…

Question tenue : une surprise dont je vous ferai part bientôt : pas encore sur le marché, spécialement conçue aux couleurs du Team Magic par Compressport… Je vous laisse patienter !

 

Question entraînement : objectif un peu plus de 16h cette semaine avec horaires de boulot oblige pas mal de home trainer … Ceci dit rien de mieux pour s’entraîner aux conditions de chaleur hawaiennes sans ventilateur dans l’appart’…. Bref, retour aux choses sérieuses !!

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques et autres idées !!

A bientôt

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS