Actus

14/07/2012

Laufwelt, Xterra

posté à 11h15

Salut

 

3 semaines depuis Nice…

Au programme un peu de récup et deux sprints !

Le premier de l’autre côté du Rhin, toujours sous les couleurs du Magic Team. Une très bonne nat, en mano à mano avec une allemande puis un vélo que je n’attendais pas forcément 6 jours après un IM avec du 36,5 de moyenne et  194 watts de NP. La cap se fera en 20’40 pour une victoire sympathique et d’autant plus appréciée qu’André Littler a fait de même chez les hommes. Bravo ! Je peux vous dire qu’il fait un sacré numéro en bike !

Le week-end d’après c’était direction les Vosges et le Xterra, petite joueuse je ne me suis débinée du grand (équivalent d’un half en terme de durée) pour participer au découverte (durée d’un CD) qui me suffira largement.

La veille le temps est magnifique par contre des trombes d’eau sont annoncées pour le lendemain…

Dimanche matin 6h30, je regarde par la fenêtre : il pleut (bien évidemment) et le ciel est on ne peut plus sombre. Génial. L’envie de renoncer est bien présente. Je prends le ptit déj en compagnie de Jean Littler. La motivation est au plus bas…

Direction le parc à vélo, je conduis en combinaison tellement il fait chaud … Garés sur le parking avec Jean j’hésite encore. Finalement Jean aura le dernier mot : on tire à pile ou face. Pile !!! Je fais la course. Ok, fin de la tergiversation (le pire c’est que ça c’est vraiment passé comme ça !) et préparation du matos sous des trombes d’eau. Je pense éventuellement bâcher après la nat car du vtt dans ces conditions…

Boum ! Je sors 7ème de l’eau, 1ère femme. T1… Ben je me fais l’impression d’une débile, j’ai la tête qui tourne et suis obligée de m’asseoir… Impossible de mettre les chaussettes avec les doigts et pieds gelés… Je démarre enfin sur le bike. Pas grand monde tant devant que derrière. Je vais à un bon rythme… Je vous passe les détails jusqu’à la fin des crêtes où j’arrive à un croisement  avec 4 chemins. Avec quelques autres nous prenons à gauche…  Jusqu’à une barrière ! Visiblement nous avons fait fausse route ! Demi tour… Le second sentier n’est pas non plus le bon… Ca sera le troisième ! Ben oui il manquait un peu de balisage ce croisement…

Le pointage suivant m’annonce 4ème ! Génial, je n’ai pas vu les autres à part la future 1ère (Nelly- bravo d’ailleurs pour ta course-) … J’en reprendrai une en descente si si je vous jure … T2, encore pire que T1: j'ai juste oublié de desserrer les lacets de mes shoes, mal préparé mon dossard (que j'ai failli oublier d'ailleurs...) nullissime

La cap sera une formalité caillouteuse et boueuse où je double pas mal de monde en montée et sur le plat (les descentes c’est décidemment pas mon truc !). 3ème. Contente quand même malgrè les 21 km au compteur vélo contre 19 pour mes adversaires…

 

Le plat de résistance est l’après midi pour Vincent, Eric Kayse, Raphaël  et Audrey Landier.

Pour faire rapide : Vincent m’étonnera par sa natation en 25’ (je suis tellement étonnée que je ne le vois pas passer et que c’est lui qui m’apostrophe… la honte), derrière ça bouchonne un peu au départ mais rien de méchant… Direction un petit single qui finit la boucle. Les premiers pros sont en retard sur l’horaire prévu. Ca va être un sacré chantier cette course ! Vincent tarde, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé .. (franchement j’angoisserai toute la course surtout sachant comme il peut être « aggressif » en descente. Finalement le voilà. Explication il a cassé sa chaîne au KM3 !! Quelqu’un lui a passé un dérive chaîne et 3 maillons en moins plus tard c’était reparti. Audrey cassera aussi sa chaîne pour la petite histoire, de même qu’Olivier Marceau… Second tour, il est toujours là et a fait une super remontée. Eric a l’air bien aussi mais est un peu plus loin…

Fin de la course avec la cap où Vincent coince un peu au vu de ses efforts à vélo.

 

Pour moi c’est maintenant place à la reprise avant probablement Wiesbaden, Gérardmer et Hawaii…

Pour l’an prochain l’Ironman prévu sera….chuuut

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS