Actus

12/06/2012

Kraichgoooooo !!! Chpt d'Europe ETU, 1ère GA

posté à 14h08

Salut

 

Une belle victoire à deux semaines de Nice !

Merci à Stéphane Palazetti, Antoine Hénin (et Mickaël Kopp), Shanky pour son montage du Slice aux petits oignons, Florian et le Team Magic et enfin Vincent pour sa powwwwaaaa attitude….

Départ pr l’Allemagne, on y est presque qd je me rends compte que j’ai oublié mon casque à héros. No way ! En Allemagne avec un casque classique, tu fais vraiment pimpin, déjà que j’ai pas la lenticulaire… Retour à l’appart, Vincent omet de ranger l’ancien casque, un merdier de plus ds la voiture..

Arrivée sur place le samedi, récup express des dossards puis dernière mise au point vélo pdt 45’.. C’est ma 3ème sortie avec le Slice et j’en suis encore à chercher la hauteur de selle… Dépôt des vélos où je me vois refuser l’accès avec mon casque aéro because il présente une minuscule fissure de la partie qui cache l’oreille. L’ancien fera l’affaire sinon j’étais bonne pr en acheter un autre…

L’organisation est GENIALISSIME, très peu d’attente, des milliards de milliards de bénévoles aux petits soins. Tip-top !

Le lendemain : un peu de stress qd même. Départ dans l’eau par vagues toutes les 15’, je suis dans la seconde. La musique est à fond, vraiment ça prend aux tripes.

La nat se passe correctement, trois torpilles s’échappent, je suis avec deux autres nageurs ds le gruppeto, ça trajcete correctement, je me cale dans les jambes jusqu’à la moitié du parcours puis pars seule, je sors 4ème de la vague après avoir doublé quelques OFNI à bonnets rouges de la vague d’avant. T1 mode express…

Le vélo : 5 km j’ai déjà mal aux jambes quand j’entends un grand chkling ! C’est mon boyau et tout le matos de réparation qui vient de se faire la malle alors que je teste la façon de l’accrocher depuis 3 semaines et que ça n’avait jamais bougé. Je psychote un peu mais bon pas envie de m’arrêter. Les consignes sont simples 170 watts sur le plat et 240 watts en montée. Je suis plutôt au dessus et reprends pas mal de monde. Sur le plat je suis dans un bon rythme, c’est dans les montée que je laisse sur place ( !) les gros rouleurs et autres petits gabarits. Peut-être ne connaissent-ils pas le dérailleur ? Les descentes assez techniques dans les villages sont tip top aussi ! Au final aucune femme ne me passera (ceci dit avec le problème du départ par vagues, impossible de se situer…) !

Un bon gros moment de frisson : LE MUR ! Vous arrivez dans un village à toc puis virage à 90° à gauche et se dresse devant vous LE MUR : 300m à 12%... Les deux mecs devant moi font tomber le grand plateau… Je me tâte un tiers de seconde… Je le laisse, tombe deux dents et m’arrache pour passer le tout sur la plaque en danseuse : 686 watts, ça pique un peu ! Le public m’ovationne vraiment, j’en ai des frissons …. Les deux autres sont restés plantés… Un super moment ! Et c’est comme ça tout au long du parcours. Pas de drafting alors qu’il y a 2200 athlètes… Faut dire que vu le parcours….

T2 super encore avec des bénévoles pour mettre de la crème solaire dans le dos…

La cap : objectif 4’20/km, le premier km est effectué en 3’50… ben oui ça descend… Le problème c’est qu’après ça remonte et ça tourne, et cça redescend et ça retourne, du bitume, des pavés… bref tout un programme ! Les 21 km y sont ! L’ambiance est géniale tout au long des 3 tours. Je croise Raelert, Pelletier etc… ça traîne pas (1h09 au semi pr Andreas !) Vincent et Shanky courent eux aussi, on s’encourage mutuellement. Trois tours : c’est juste le bon nombre : le premier passe comme une lettre à la poste , le second précède le dernier et le 3ème ben c’est fini ! 1h35. Pas mal vu le parcours.

 

Shanky aura fait lui aussi une belle course sur son P2C, je me marre encore à l’entendre : « non mais le P2 il est top : je le regarde je suis déjà à 30, quand je monte dessus je suis à 32 et quand je pédale ben c’est au moins du 35km/h » Ben oui il fera du 35 de moyenne (moi j’ai du 32,5…).

Ceci dit Mister Power (alias Vincent) sur son felt classique avec son prolongateur et ses Cosmic a fait parler la poudre à vélo : 35,5 de moyenne, pour son premier half c’est pas mal du tout… pauvre vélo !

 

Une super course où je me suis bien amusée au final : pendant les 3 tours à pieds le Team Magic avait posté un photographe avec prime à la photo la plus originale : 1er tour un beau sourire avec les bras en avion… 7 km plus loin de réflexion au second tour : une contre-plongée en tirant la langue… Bon ok faut que je fasse mieux pr le dernier tour : et là j’entends le fan club de Sebastian Kienle « Seb the Best, Fuck the Rest !! » allez je la joue à la Sebi (une véritable star ici) : saut avec les bras écartés et les talons qui se touchent, une véritable signature ici… Apparemment une de mes photos figure parmi les 10 finalistes !

Ah oui j’oubliais : après l’arrivée direction le stand Compressport pour checker les résultats : 1ère AG !

 

Merci, reste plus qu’à essayer de me préparer au mieux pour Nice maintenant… 15 jours !

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS