Actus

26/05/2012

Betschdorf: Chpt d'Alsace et sortie avec le Naveco !

posté à 16h11

Coucou

 

Ca y est la saison a presque repris, je dis presque car je n’ai participé pour le moment qu’à des duathlons ! Après celui de Still place au dernier moment à celui de Betschdorf, comptant pour le championnat d’Alsace.

Ce n’était pas prévu au programme mais l’atteinte de la jonction myo-tendineuse de mon tendon d’Achille gauche qui m’a fait tout stopper (sauf la nat) pendant 10j, non plus… La galère à moins de 2 mois de Nice avec annulation du Tristar et surtout du stage vélo avec les copains… La Loose quoi !

 

J’ai donc pu reprendre l’entraînement et nous avons décidé avec Stéphane mon entraîneur de placer ce duathlon comme séance de rythme après les 10 j d’arrêt. mais 130 km de vélo la veille… Je me demandais comment ça allait passer..

7,5 – 34 – 2,5… un beau programme et surtout une météo pourrie ! Pluie, vent, et même mini tornade et grêle… La totale, si je n’y avais pas été ça aurait été sous le plaid devant la télé !

 

Mais bon j’avais signé !

Sont présentes Mélissa Lapp et Juliane Wibert. Le probable podium se jouera entre nous 3 mais dans quel ordre ? Petit échauffement vélo avec les garçons pour reconnaître la boucle que nous aurons à parcourir 4 fois… Je les suis gentiment quand PFFUUUIIIIT … Crevaison de mon boyau arrière. Il est à plat en moins de 3 secondes… Bien évidemment avec le vent personne ne m’entend et je suis au milieu du parcours… rien pour réparer… I reste 30’ avant le départ. Roulottage sur la jante (404 neuve arghhh) … J’arrive en vue de la voiture (et du départ où les autres sont quasi placés..). Changement de boyau en moins de 2’…Grâce à Eric le mari de Karin qui elle aura le déplaisir de crever en course… Dépose du vélo au parc et direction la ligne de départ..

 

Feu !

Pour faire simple : de très bonnes jambes à pieds à 3’50/km sur les 7,5 premiers km sur des chemins boueux truffés de flaques… Juliane est reléguée à 50’…

Sur le vélo ça sera l’inverse : des jambes en bois, rien de rien, le wattmètre me traduit bien les impressions : 186 w de moyenne au lieu des 205 habituels sur ce type de parcours. Une petite tornade manque de me jeter au sol because une jante trop haute à l’avant… Tandis que Juliane me passe, bien placée en position aéro… Elle envoie du pâté… la facture sera très lourde avec 3’ de retard à T2… Je refais le meilleur temps à pieds en 3’56 mais c’est largement insuffisant. Bravo à Juliane pour sa très belle course, Mélissa complètera le podium. Ca sera la victoire par équipe avec comme 3ème du club Isabelle. Super !

De bonnes nouvelles au final : des jambes correctes à pieds malgré les 130 km de la veille.. Un très bon enchaînement vélo-cap !

 

Sinon le week-end dernier a été l’objet d’une super sortie vélo avec les loulous du Naveco : 19 personnes pour 140 km bien drôles N'oubliez pas "celui qui perd, a perdu ..." Merci à eux.

 

Place aux dernières semaines d’entraînement avant un bel enchaînement de compètes avec à chaque fois deux semaines de recup :

-          Le Half Challenge Kraichgau auquel j’ai la chance de pouvoir participer (alors qu’il est full depuis des mois !) grâce au Team Magic … Allez jeter un œil c’est un nouveau concept de team assez sympa, le lien est en bas… Merci à Magic-Sportfood !!

-          L’Ironman de Nice : sur mon R3 ou mon futur vélo de chrono qui sait …

-          Le Xterra de Xonrupt… en priant pour que personne ne fasse la danse de la pluie comme l’an dernier…

Bye

Merci encore aux Naveco men : Jean, Eric, André, Domes, Serge et tous les autres dont les prénoms m’échappent, la sortie était super. Quand vous voulez pour faire de la vraie bosse au départ de Strass !

 

www.team-magic.org/


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS