Actus

26/09/2011

Wiesbaden, Championnat d'Europe 70.3

posté à 05h00

Salut

 

Quel retard encore une fois !!

Plus que quelques jours avant le Half de Pays d’Aix… Mais tout d’abord un petit CR non exhaustif du half de Wiesbaden (près de Francfort en Allemagne) siège du Championnat d’Europe de la distance.

 

Wiesbaden : superbe ville thermale, bien bourgeoise, de superbes avenues...

Mon hôtel : à moins de 300m de l’arrivée et de l’expo, trouvé sur internet mais avec une grosse offre promotionnelle… C’est un 4 étoiles avec voiturier qui aimablement me prend les clefs de ma 206 à 200 000km pleine de boue et la gare entre un Cayenne et une Porsche. La chambre fait 40 m2 et le lit 2,2 x 2,2… Dommage que je profite de tout ça toute seule. C’est bien agréable en tous cas !

L’expo, le site et l’organisation : comme d’habitude chez nos voisins l’organisation est top, le tout dans un site magnifique et en pleine ville. L’occasion de revoir les gars de chez Compressport et pour une fois de ne pas craquer sur quoi que ce soit…

Le matin de la course : des navettes jusqu’au lac piles à l’heure évidemment. Mon vélo est toujours bien protégé sous sa petite bâche…

 

La course : départ par vagues : les pros, les femmes, les hommes également en vagues. Ben c’est top une vague femme, on sait de suite où on en est, très peu de coups (et là je sais qu’il y a de fortes chances que je tape plus fort que les autres …). L’eau est top, par contre le parcours est …. Trop compliqué. Deux filles s’échappent, je reste avec deux autres que je suis car il faut prender les bouées rouges à droite, les jaunes à gauche, longer un pipeline, sortir à l’australienne, passer par dessus ledit pipeline (sous sable et moquette) puis replonger de l’autre côté etc… Heureusement que je n’ai qu’à suivre…

Transition éclair :  je perds quelques secondes à tenter de retrouver le bout en plastique de mes oakley perdu dans l’herbe… tant pis je fonce. J’ai gratté une position. C’est parti pour 90km.

Vélo : 90 km et 1800 de D+, des montagnes russes, des raidars… en vrac…. Dans le brouillard et la bruine mais avec des températures correctes… KM 30 virage humide en bas de descente, freinage d’urgence, je bloque ma roue arrière qui dérape et a la bonne idée d’aller se caler contre le trottoir, ça passe ! Je sens un petit choc contre ma tige de selle ??

KM 31 c’est cette saloperie de sacoche Xlab contenant boyau, multi-outil, percuteur et cartouche qui s’est décrochée et pendouille risquant de se mettre dans mes rayons… Je tente de la raccrocher en roulant… Impossible ! Dilemme : s’arrêter et perdre du temps ou tout balancer au risque de ne plus avoir grand chose pour réparer ensuite ? J’enlève le tout et dans un éclair de lucidité pense à récupérer percuteur et cartouches au cas où. Je croise un cycliste et lui donne le tout plutôt que de tout balancer dans la nature.

KM 50 raidar dans la forêt, ça glisse, pas moyen de passer assise même sur mon 34x25 et en danseuse ça patine !! Les autres galèrent aussi. J’ai repris 3 concurrentes entre temps. Bien !

KM 70 ça y est les garçons commencent à débouler, ça roule fort. Au fait : pas une once de drafting !! Ca c’est vraiment génial et suffisamment rare pour être souligné !

KM 75 gros passage à vide, il est vraiment costaud ce parcours ! Enfin je dois encore êter dans un bon rythme car une adversaire avec qui j’ai lutté depuis le début du parcours commence à lâcher !

KM 90 où ranger le percuteur et les cartouches gardés dans mes poches jusqu’à présent ? Zou je mets le tout dans un de mes bidons.

Transition 2 : éclair encore. Plus que le semi !

Cap : 4 tours. Ben c’était sensé être plat, ça ne l’est pas. Heureusement il y a une grosse ambiance ! Difficile de savoir où j’en suis car les GA sur les dossards sont presque illisibles. Une nana me passe sur un rythme MONSTRUEUX, je fais l’effort d’aller voir le dossard et d’essayer de tenir… C’est bien mon GA… Elle claquera son semi vallonné avec relances en 1h22. Le premier tour se passe bien mais je sens que le manque d’entraînement à pieds va m’être très préjudiciable. Effectivement c’est pas évident… Je lutte. 1h40 au final !

La ligne d’arrivée : énorme ambiance !! Je suis vraiment ravie d’en avoir fini. Reste plus qu’à connaître le classement. C’est facile, vous allez au stand de renseignement : 3ème GA !!! GENIAL !!

Laurent Martinou fait lui 2ème GA !

Direction le ravito avec plats chauds et froids ( !), massages MAIS après la douche… Bref tip-top l’organisation –je sais que je me répète mais bon quand on est fan …-.

 

Si vous cherchez une belle course avec une organisation fantastique : direction Wiesbaden !!

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS