Actus

05/05/2011

TRIMAX

posté à 15h29

Coucou

 

Des news !!

Du côté compète tout d’abord :

 

-         Le canoë Trophy : une superbe épreuve combinant 7km de course à pieds puis 10 km de canoë et enfin 20 km de vtt par équipe de 3 en l’occurrence Vincent, Alex et moi. Une excellente course à pieds puis un magnifique retournement dans l eau glaciale !! Enfin un bon début de vtt même si les garçons se demandaient ce que je faisais… Puis une lourde chute sur la clavicule pour Vincent et fin de la course… et début du voyage aux urgences…

-         Le duathlon de Rixheim auquel je me faisais une joie de participer. Las une cheville vrillée dans un trou en sortie de garde m’en empêcha ! Dommage, le parcours vélo avait l’air sélectif et donc intéressant ! Une belle victoire de Cédric Oesterlé et un tir groupé de l’asptt …

 

Après ces désillusions il faut bien le dire, place à un stage avec TRIMAX à Calella à proximité de Barcelone. Calella c’est THE place pour l’entraînement dans des conditions optimales.

Un bassin extérieur de 50m avec pas moins de 10 lignes dans lesquelles les clubs, organisations etc… réservent des créneaux horaires. Ca nage toute la journée et dans tous les sens. Tout le monde s’y croise : nous y verrons Javier Gomez (en pap souple quand je suis au taquet en crawl –bon ok je vais pas bien vite mais quand même…), Simon Billeau, Marcel Zamora, Cyril Viennot (récent 5ème de l’IM d’Afrique du Sud) …. Sympa à tous points de vue (surtout de vue … !).

 

Des parcours vélos plutôt très très vallonnés (vive le Mont Cény : 18 km de montée, hein Céline …) sauf sur la nationale le long de la mer.

Enfin pour la course à pied une piste cyclable le long de la mer, une piste d’athlé… des chemins typés trail…

Enfin… LE SPA, chaque soir nous en profitons 1h30. C’est merveilleux pour la récup et discuter avec tout un chacun.

 

Ca c’était le décor… Quid des protagonistes ? Le groupe TRIMAX avec son boss Marc, le coach Cédric Fleureton –rien de moins-, l’homme aux jambes en tronc d’arbre (rapport à sa capacité à écraser les pédales) : Bruno, la fusée en nat (et dans le reste aussi d’ailleurs): Mathieu, Benjamin le rouleur nageur, Clément toujours calme, Speedygonzalex que je ne vous présente plus, Céline et moi… Bref un super groupe !

 

Le programme a été à la hauteur des protagonistes : les 3 sports tous les jours avec des séances sympas : vélo 107 km avec 1200 de D+ et 30,7 km/h de moyenne pour nous autres fillettes…, une séance piste avec 300+200 x6 (que ma cheville ne m’a –heureusement- pas permis de faire), de la nat genre 8x50, 4x100 et 2x200… ah oui le détail : pieds attachés sans pullbuoy ..

Des moments vraiment sympas au spa et dans les chambres le soir. Je ne résiste pas à vous raconter une anecdote qui me fait encore rire : X (je ne citerai pas de nom…) raconte qu’au sommet du col de Vence, il commence à faire horriblement moche et froid et qu’il n’a qu’un simple maillot vélo pour faire la descente, réponse de Y : tu n’as pas cherché des journaux soit chez un vendeur, soit dans les poubelles ? ( sous-entendu pour les mettre sur le torse sous le maillot afin de couper le vent) Question de Z : Pourquoi des journaux ? Pour savoir la météo en bas du col ??

Perso j’en glousse encore ! Mais comme tout ce qui s’est passé derrière la frontière doit y rester chuut sur l’identité des protagonistes !!

 

Voilou !

Place maintenant à une semaine à Paris pour des cours… Puis Bischwiller comme entraînement avant Belfort .

 

Byeà bientôt et merci à TRIMAX pour cette bonne mise en jambes avant la saison !

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS