Actus

30/03/2011

Semi de la Wantz et Equipée de la Rose

posté à 15h08

Salut

 

Un petit récapitulatif du mois de mars et des petites courses que j’ai faites ainsi que l’arrivée de mon nouveau meilleur ami le Power2max… enfin après 1 mois d’entrainement avec j’aurais plutôt tendance à l’appeler le Cafteur !

 

Les courses :

- dimanche 20 mars : première échéance bien préparée et bien plannifiée : le Semi de La Wantzenau. Objectif un podium. Le temps est de la partie : frais mais grand soleil. Je me sens bien. Départ devant histoire de voire passer les adversaires et surtout de se cacher derrière. Normalement je prévois du 4’10 au kilo ce qui devrait faire aux environs de 1h27’ et donc au vu des années précédentes un classement correct.

Il paraît qu’avec l’âge on acquiert de la sagesse …. Ce n’est visiblement pas mon cas comme vous allez le voir ! Départ sur un bon rythme juste pour ne pas me faire piétiner, je laisse passer Marie Wintzerith la gazelle orange (Marie si tu lis ce blog désolée ! rapport à ton t-shirt orange très visible de loin puis de très…. Très loin…) avec dans ses pas Estelle Lehmann. Imbécile que je suis je les garde à portée de vue. Premier kilo en 3’53. Je me sens bien, pas de stress… Je me dis que je pourrais toujours me stabiliser plus tard à 4’10. On avance bien, je suis 4ème en retrait mais à écart constant.

40’30 au 10ème km. Bien. L’écart est toujours stable le longe de cette interminable digue… Le t-shirt orange flotte toujours à l’horizon avec le maillot vert et le t-shirt noir. Je surveille. Nous ralentissons quand même quelque peu … Je commence à trouver le temps long. 12èmes et 13èmes km vont sonner le glas de mes espoirs, le rythme se maintient devant alors que je commence une sacrée galère : des crampes abdominales vont se déclencher m’obligeant d’abord à ralentir puis à m’arrêter à de nombreuses reprises à partir du 15ème. Le 4’10 est oublié depuis longtemps, je me traîne histoire de rejoindre la ligne d’arrivée.

Tout d’un coup j’entends une voix familière c’est Philippe qui me rejoint, en pleine préparation pour son IM de Nice, il aimerait faire sous les 1h30, nous devions courir ensemble (enfin si j’avais été moins nouille)… Il ralentit et m’encourage, il veut que je m’accroche. J’aimerais bien mais ça ne sera pas pour aujourd’hui. Je suis obligée de le menacer de m’arrêter net pour qu’il retrouve son rythme. Je m’arrête. Il continue… donc je repars aussi (non je n’ai pas l’esprit de contradiction !). Fin au 21ème enfin. Je ne passe pas la ligne, ça n’en vaut pas la peine1h37 ou un truc du genre (j’ai oublié de couper mon garmin).

Finalement une course à garder en mémoire car la 4ème Estelle L. fait 1h28. Bravo à la gagnante que personne n’a vu se faufiler et à la seconde Marie Wintzerith. Comme quoi je suivrai mon rythme la prochaine fois –ou au moins j’essaierai-. En fait je suis –presque contente- d’avoir galéré comme ça …. Pour la petite histoire Philippe se sentant pousser des ailes dans les derniers kilo finira en 1h27 … Moi je dis que son IM il va le finir et mieux que bien !

 

-dimanche 26 mars : L’Equipée de la Rose avec Céline Feder et Alexandre Klein. Une après midi, 5 courses dont certaines en équipe. Tout simplement génial ! Organisation au top avec des départs minutés, une salle de sport à disposition des masseurs…. Et des adversaires : Les Trim’stillois (TS) : Marie Wintzerith, Benjamin Ott et David Denni… ça va être chaud ! le classement se fait aux points en sachant que sur chaque course le premier = 0 pt, le second = 2 pts, le 3ème=3pts etc…

  • course 1 : 5 km : Céline seule. … Finalement 5 km ça peut faire long, un classement satisfaisant : 17 pts, les TS 9 pts avec Marie la fusée, Le running team Schweighouse (RTS) gagne.
  • Course 2 : Alex et moi en Run and Bike pour 11km et 200m de D+. Gros kilomètre d’Alex qui arrive juste derrière le coureur du RTS, je lui laisse le vélo, il me double sur les chapeaux de roue… Je récupère le bike en bas d’une longue, très longue, très très longue montée. Alex et le coureur du RTS caracolent en tête tandis qu’avec le partenaire du RTS à vtt nous peinons pour revenir sur eux… on mettra vraiment longtemps. J’arriverai même à doubler mon opposant direct pour soulager Alex un peu plus tôt que lui son coéquipier. Je vais pas vous refaire toute la course mais pour moi c’était du surrégime carabiné. Nous nous maintenons en tête tant que la route est plate ou montante. Le dernier kilo en descente aura raison de nos jambes et le RTS nous passe. Seconds c’est quand même top !! Les TS font 5èmes.
  • Course 3 : un massage express mais top de mes petites jambes par Céline et Alex, 20’ de récup et c’est reparti pour 8 km avec 100D+. Les deux garçons des TS partent devant, le ton est donné, va pas falloir s’endormir en route. Céline donne le rythme car si je m’écoutais ça serait du 5’30 du kilo au mieux. C’est vraiment long … Nous finirons à la10ème place en 32’50. Pas mal ! Comme quoi quand le mental est poussé par les copains…
  • Course 4 : c’est Alex qui s’y colle pour 6,7 km ! Il part comme une fusée bien échauffé il est vrai par notre R&B … Il terminera sur les chapeaux de roue en seconde position derrière le RTS. Bravo à notre homme !
  • Course 5 : 5 km et 90D+. 30’ pour redonner vie aux jambes d’Alex ! Bien drôle le massage sous les yeux envieux d’autres participants ! La nuit tombe, la frontale est obligatoire pour aller crapahuter dans les vignes. L’objectif est clair : nous sommes en tête au classement, va pas falloir lâcher les TS. Au premier virage et au bout de la première montée nous comprenons que ça ne va pas être facile. Les jambes sont lourdes, en particulier les miennes, Alex me donnera même un petit coup de pouce dans les premières montées. Marie et ses coéquipiers s’éloignent inexorablement mais nous parvenons toujours à les garder en ligne de mire. Je me refais une santé alors que Céline commence à caler (chacun son tour !) les TS ralentissent aussi et ils sont finalement juste devant nous. Impossible d’essayer de les chercher au sprint. Nous finissons sur leurs talons.

 

Fin !!

Nous sommes premiers mixtes !! Génial

 

L’organisation a vraiment été au top… Les tartes flambées englouties ensuite aussi.

Une course énorme que je ne saurais que vous recommander vivement !!

 

Finalement vue la longueur du post vous attendrez le suivant pour le P2M !!

 

Bye

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS