Actus

09/10/2010

J-1: dépôt du vélo

posté à 00h20

Salut

 

J-1 !!

Dernière petite natation au Pier ce matin. Les sensations sont bonnes, 30’ et retour.

 

Je vais enfin commencer à vous parler de LA course …

 

Préparation des sacs que nous allons donner en début d’après midi en même temps que nous poserons  les vélos au parc. Ces derniers préparatifs sont cruciaux ! S’agit pas d’oublier quoi que ce soit ou de se tromper de couleur de sac : rouge course à pieds, bleu vélo… Nous les refaisons au moins 3 fois chacun. Tu mets quoi dedans ? Combien de gels tu prends ? Combien de barres ? Tu prends du salé ou pas ?

1h de réflexion qui avait déjà été bien entamée en France où j’ai acheté ou reçu tous mes produits : boisson Hydrenergy4 comme d’hab, barres Mule Bar, gels GO2 car les produits Powerbar sont beurk beurk beurk en ce qui me concerne !

Je ne vous détaillerai pas le contenu des différents sacs, j’ai fait des photos pour les curieux !

En plus : un sandwich salé pour le vélo, j’adore : blanc de poulet sauce pesto pour avoir beaucoup de sel d’un coup. Je m’étais littéralement régalée à Nice alors rebelote !

 

Fin des préparatifs et dépôt des vélos et des sacs, tout roule comme d’habitude un volontaire / athlète qui vous explique tout de A à Z, qui vous porte vos sacs et prend des photos !

 

 

Je saute du coq à l’âne avec le passage ce matin de Christophe Bastie mon entraîneur 10 fois qualifié pour Kona qui réalisera là certainement son dernier Hawaii … D’ailleurs ça sera son 5 ème IM en 16 semaines !! Derniers conseils et dernières consignes de course… Allez je vous les livre !

Nat : comme je le sens : ben comme j’aime ça je vais essayer de mettre les watts

Vélo : penser à relancer dans les portions roulantes et rapides, dans les montées ne surtout pas forcer car lorsqu’on se met dans le rouge à Kona, le cœur au vu des conditions climatiques et du parcours très exigeant (vous êtes obligé de pédaler TOUT le temps ; exemple d’une descente faite lundi sans pédaler : 13 km/h avec vent de face …) met un temps fou à redescendre or il reste le marathon. Là aussi j’ai de bonnes sensations en vélo en ce moment donc je vais tenter de faire un bon chrono. J’ai pour cela allégé et rendu ma monture plus aéro par rapport à l’an dernier en laissant tomber le xlab avec les 2 porte bidons que j’avais traîné l’an dernier.

Cap : objectif 12 km/h soit 3h30 tout en sachant qu’il est fort probable que ce rythme soit difficilement tenable. Prendre son temps pour bien s’hydrater. J’ai cette année le parcours bien en tête mais de mauvaises sensations à pieds depuis le début de semaine. La grande inconnue de cette course !!

 

Bref on verra bien demain comment tout va se goupiller. Difficile de trouver le bon compromis pour ne surtout pas se cramer à vélo et courir derrière correctement !!

Je vous avoue que je me sens un peu plus stressée que l’an dernier car j’ai à cœur de bien faire. L’idéal serait de farie mieux qu’à Nice (10h40) mais ceci semble relativement ardu ici : nat plsu longue et sans combinaison, vélo plus difficile, marathon monstrueux car absolument pas plat et en plein cagnard !

J’ai hâte d’y être !!

 

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS