Actus

07/10/2010

J-3

posté à 13h45

Salut tout le monde

 

Un peu de retard à la livraison mais la journée d'avant-hier a eu raison de moi.

 

 

J’en étais donc à la Parade des Nations ! Au premier degré je me dit que c’est plutôt sympa l’idée de défiler par nation pendant un minuscule kilomètre. C’est l’occasion de rencontrer des gens croisés sur les forums ou lors de course… En réfléchissant bien c’est vraiment un truc à l’américaine cette glorification des futurs (ou pas) ironmen ! En outre et en observant objectivement l’oganisation, rien de plus efficace pour être sûr de mener l’ensemble des triathlètes à l’expo et le dieu « achat compulsif ». Vous démarrez devant le Pier et vous finissez dans l’expo. Implacable ! Américain !

 

Je ferai donc fi de la description de la parade elle-même, voyez lesphotos pour vous décrire –quand même- l’expo ! Pour les néophytes, sachez qu’elle est plus petite que celles de Nice ou Roth mais plus orientée par marque. Chacune d’entre elles exposant ses nouveautés. L’avantage par contre de cette expo c’est le nombre proprement impressionant de goodies que vous pouvez embarquer : T-shirtS, porte-clefs, colliers, échantillons (enfin des boîtes de 10 gels chez Gu par exemple) divers et variés etc… Cette année la marque qui fracasse tout dont mon portefeuille est K-Swiss, leur stand est énorme at les gens se ruent sur les produits… Pour moi une tenue complète de tri grise et blanche que je cherchais depuis des mois et des K-Blade, idem pour Pierre qui rajoute des tongs, Michel et Mathieu K-Blade itou…. Le stand Newton juste derrière est également pris d’assaut mais moins que l’année dernière faute certainement au manque de nouveautés à part leurs modèles trails.

Compressport est là également et fait une entrée remarquée notamment par les athlètes sponsorisés : Chrissie, Zamora, le Team BB etc… Ca bouge !

Je remplis mon sac (comme tout le monde et encore je suis pas trop douée pour ça !) et suite aux commandes des copains deux sacs à main !

 

Ensuite direction le resto pour finir cette journée en beauté !

 

Hier : RDV au Pier avec Christophe Bastie mon entraîneur pour nager mais à 6h30, réveil 5h comme d’hab, puis je profite de la voiture de Thierry Sourbier qui checke les conditions d’ensoleillement pour le départ des pros à 6h30. Ben oui la lumière c’est primordial en photo et Thierry est vraiement pro …

Christophe est là avec Edouard Entraygues, Fabrice Houzelle et un autre de ses athlètes. Je sens qu’on va « s’amuser ». Programme 45-1h de nat un peu souple et un peu rythmée. Génial on evrra quand j’exploserai .. L’ambiance est super détendue ceci dit les vannes fusent dans tous les sens !

Contrairement à ce que je pensais ça part calmement, je nage dans les pieds d’Edouard puis de Christophe (je l’avais prévenue que je lui chatouillerai les orteils), je suis souple. Arrivée à la dernière bouée –à 1km- Christophe nous assure qu’il y en a une autre plus loin… (je le sais les BMT boys y étaient mais je me tais), on est reparti… Elle est vraiment loin, la sensation de nager en pleine mer est bien présente, malheureusement pas de dauphin, de raie manta, de tortue ou de … requin à admirer. Enfin la dernière bouée, demi-tour… C’est vraiment long… un peu plus de 4km et 1h20 de nat.

Retour ensuite à la chambre et petit tour à vélo en solo pour 2h environ. La chaleur est omniprésente. Je vous raconte quand même les « animations le long d’Ali’i Drive entre notre appart et le Pier 9km plus loin, chemin que nous sommes obligés d’emprunter pour aller rouler sur la highway.

Tout d’abord le cadre enchanteur, l’océan, les palmiers et une végétation luxuriante. De part et d’autre de la route des maisons en bois bien sympathiques. Certaines d’entre elles sont le QG de marques avec force logos et affiches : Tyr, Gu etc… Certaines d’entre elles proposent sur leur place de parking des stands avec encore une fois échantillons, gels, boisson etc… Vous vous arrêtez comme vous l’entendez pour un petit ravitaillement et plus ou moins un petit sac de goodies.

Je roule. Arrivée devant le Lava Java café un petit attroupement attire mon attention : un gars de la marque Nathan distribue des ceintures porte fioles. Moi qui comptait en acheter une j’économise ainsi 40 USD. Je pose le tout chez Compressporten file sur la highway (voie rapide) pour rouler vraiment.

Pourquoi la Highway ? Tout d’abord car c’est le parcours de la course, et ensuite vu la largeur des bandes d’arrêt d’ugence que nous empruntons pour rouler le risque de se farie emporter est plus faible qu’en ville… C’est quand même un peu étrange !

Le vent est omniprésent et les sensations sont moyennes, pas grave, l’important sera samedi !

 

Après midi détente au bord de la piscine avec Mathieu et un bon bouquin.

Le soir direction le concert organisé par certaines marques autour de Craig Alexander que connaît Mathieu. Une soirée à oublier …. D’ailleurs nous ne nous attardons pas !

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS