Actus

06/10/2010

J-4: Le Grand... Bleu

posté à 06h20

Salut

 

Ca y est on s’installe dans la « routine », réveil vers 5h du mat (ou plus tôt comme cette nuit), petit déj puis départ à 6h30 pour la nat. Rendez-vous aujourd’hui pour moi avec les BMT boys pour un aller-retour jusqu’à la dernière bouée. Je m’y attendais mais ils partent comme des kakous, à fond. Benoît ouvre la trace et les autres furieux prennent les pieds, finalement je nage pas si mal et tous ces golgoths suivent mes petites bulles (sauf Yannick et Ben of course). Le garmin glissé hier sous mon petit bonnet indique exactement 2km aller-retour (et j’ai nagé bien droit !!). Le parcours nat faisant grossièrement un triangle, avec la base dudit triangle on sera au-delà des 3,8 km…

 

 

Retour : ça y est le catamaran Hawaian Coffee est amarré. Outre le café distribué gratuitement comme chaque année, la marque Blue seventy fait son show : c’est simple le fond est fait de corail et de sable. Si vous arrivez à en remonter une poignée, vous gagnez une paire de lunettes de natation. On se regarde tous… Jean-Baptiste et d’autres comme moi, essayent… Ben c’est profond ! Nous sommes trompés par la clarté de l’eau. Pierre  « Mister natation » arrive. Il plonge une première fois. Rien ! Se repose un peu, replonge… ça dure… et remonte en ondulation la main pleine de sable !! C’est bon il a sa paire de goggles !

Par pitié les animateurs jettent 2 paires à l’eau… je me rue bien évidemment façon water polo. Bingo j’ai ma paire aussi. Signe du destin (ou pas ?) elle est orange (couleur du BMT), ils rigolent doucement. Seulement je ne suis pas ravie de la façon dont j’ai obtenu ledit cadeau. Si Pierre y arrive, je devrais pouvoir faire de même (merde !!).

Je plonge, ouais ben c’est loin tout ça ! Je demande à Nicolas le plus attardé du groupe de rester deux minutes avec moi le temps de réessayer une dernière fois !

Allez zou direction le fond, j’équilibre 4x la pression (quand même !!) encore quelques mètres, et … c’est bon !! Un regard vers le haut et je pousse de toutes mes forces sur le fond, quelques ondulations plus tard… ouf la surface. « Yeah, I got it ». J’ai droit aux félicitation de l’animateur … et à MA paire de goggles. 

Au fait j’en avais eu une bleue, j’ai demandé à en avoir une orange…Comprenne qui pourra ! Shanky peut-être ?

Sinon côté profondeur… Plus de 10m c’est sûr : 12 ?? (NB cette estimation est faite par Pierre et moi..)

Côté terre : séance photo avec Emilie Lasserre pour Triathlète  Magazine …

Sinon récolte du jour : 2 bonnets Tyr, un Biestmilch, un joli T-shirt Zoot Kona 2010… Des échantillons de muscle milk… Un bidon Bike works, un autre Tyr...

 

Cet aprem direction le Four à Pizza, autrement dit Energy Lab pour une reco à pieds. Le thermostat était déréglé sûrement. C’est comme dans les westerns, le fond de l’air « ondule », on court, je suffoque littéralement. Heureusement que je n’ai aucune chance d’y être aux alentours de 13h30 (départ nat >7h puis 1h de gansouille puis vélo en moins de 6h puis 30km à pieds avant d’entamer ce fameux aller-retour qui fait si mal)… Petite séance à la Christophe : 8x500m à 13km/h facile… sauf dans un four à pizza !

Puis c’est direction la Parade des Nations avec surtout l’ouverture de l’expo 2010 !!

 


La carte bleue est devenue rouge... Je vous raconterai demain...

Bye

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS