Actus

23/09/2010

Tri Sprint CLM Colmar

posté à 19h30

Salut

Que se passe-t-il à moins d'un mois d'Hawaii ?

De l'entraînement bien sûr et à hautes doses soit 20h ou un peu plus par semaine car question boulot c'est une véritable catastrophe avec des semaines à plus de 90h ... Donc impossible d'en faire plus au risque de tomber dans le surentraînement ou la fatigue chronique ...


A part ça, j'essaie cette année de tout optimiser notamment au niveau nutritionnel avec un suivi effectué par David Padaré un triathlète de Triathl'Aix qui a ouvert son site: Nuteoconsult. Je pense qu'il m'apporte beaucoup  (peut-être un peu tardivement mais c'est de ma faute) en m'aidant à gérer une alimentation rendue complexe par les repas de midi pris à l'hosto (infâmes quoi !!) et des repas du soir pris dans ma petite chambre du home des internes qui n'a pas de frigo...(je suis en semaine à Mulhouse loin de mes fourneaux ...)
Dur dur de gérer des gardes avec des horaires démentiels et des repas pris "quand on peut", plus ou moins vite selon les urgences, tout celà afin d'éviter prise ou perte de poids, ou, fatigue trop importante.


Bref des conseils super adaptés et des réponses à toutes mes questions. Vraiment bien ça vaut largement la peine d'autant plus que son but est d'autonomiser l'athlète et d'éviter les plus grosses erreurs que ce soit au quotidien, et ,pendant et après course.

Contactez-le vous ne serez pas déçus !! NB: même si je l'ai mis en "partenaire" je n'ai pas d'action dans sa société mais quand quelqu'un se donne du mal, je pense qu'il faut mettre son travail en avant !


Sinon du côté compétition avait lieu le dimanche 12 septembre le Triathlon Sprint par Equipe Contre La Montre de Colmar.
 
 


 

Notre équipe: Surnom trouvé par Pauline: les VUVUZELAS: ça fait du bruit et c'est chiant. Bien vu !
Les coéquipières: Céline Feder, Pauline Staub (une cadette prometteuse version torpille en natation ...) et moi-même.

Départ en avant dernière position des 8 équipes féminines engagées à 1'30 les unes des autres. Seul impératif rester ensemble sur tout le parcours !
 
 
Contrairement à d'autres équipes, nous optons pour le port de la combinaison. les consignes sont claires: Céline et Pauline au taquet et moi dans les pieds...Si j'y arrive !
5-4-3-2-1: c'est parti sous les cris de Vincent qui nous encourage !
Pauline part version torpille, je suis... la vache je vais exploser ... heureusement le rythme baisse et je trouve les pieds de Céline, une ou deux petites tapes dedans histoire de lui faire signe que je suis là...comme prévu. Nous doublons une première équipe, une seconde se trouve juste après... Je suis toujours avec mes torpilles.. je tapote les pieds, ça n'avance plus... Paf paf allez Céline on avance... Je sors la tête mince c'est pas elle -remarquez que ça ne m'étonne pas vu le rythme-, elle est 15 m devant ! Opération sprint pour ne passer pour une lâcheuse, Pauline continue sa route à ma gauche. Dernière bouée avant la plage, Céline est à ma droite, Pauline à ma gauche on se dirige ensemble vers la plage et c'est la sortie de l'eau quasiment synchrone (merci Céline de ne pas avoir trop mis le turbo). Finalement nous aurons le 4 ème temps natation sur les 40 équipes engagées homme / femme confondus en 12'03 les 1ers étant Rémy, Jérémy et Florian également de l'Asptt en 10'55 !!
 
Transition assez rapide, nous reprenons l'autre équipe fille de l'Asptt et c'est parti pour 21 km. Là aussi les consignes sont claires, Céline et moi nous partagerons le boulot, à Pauline de s'accrocher dans nos roues en prenant un minimum de vent pour se préserver pour la course à pieds. Le terrain est parfait, bien signalisé et sécurisé. Génial pour envoyer les watts. Pauline en bave mais s'arrache, tant que l'on reste en deçà des 39-40km/h elle tient  !!! Génial !
Comme l'avait prévu Xavier Tupet, Céline est un peu nerveuse... Pourtant il lui avait dit de ne pas s'en faire si des filles lui prenaient la roue... LOL (en tous cas moi ça m'a bien fait rire)
Nous reprenons l'équipe du Trimoval (à 5) jsute avant la seconde transition et c'est parti pour 5 km.
Nous nous calquons sur le rythme de Pauline qui est plus habituée aux 2,5 km habituels des courses cadettes qu'à ce format surtout après le bon petit échauffement vélo que l'on vient de faire. Le rythme est difficile mais impossible de se faire reprendre par l'équipe du Trimoval qui a lâché ses équipières les moins rapides pour finir à 3, question d'honneur.
Nous encourageons Pauline et la poussons (au sens premier du terme), c'est vrai qu'ainsi ça va un peu plus vite... Elle en bave mais a une gnac ENORME nous l'encourageons "allez c'est bientôt fini"... Sauf qu'à ce moment précis on passe un virage et un panneau indique: "Premier km" arggggghh encore 4.
Elle tiendra ! Nous reprenons encore deux équipes et parvenons à distancer les filles en rouge. Dernière ligne droite sous les encouragements nombreux ! Victoire en 1h14 soit 19ème équipe au scratch avec 8 minutes d'avance sur les secondes. Premier titre régional en sénior pour Pauline... Gageons qu'il en appelera d'autres !!
 
Victoire également chez les garçons de l'équipe des gros rouleurs avec JM Schoen, JP Dechristé, R Muir, A Siegel et en 3ème place l'équipe des gros nageurs qui a surpris beaucoup de monde: Jérémy Sanchiz, Rémy Dumot et Florian Trog !!

A noter une organisation vraiment parfaite, un site tout simplement maginifique. Bref vivement l'an prochain hein Marion !!!
 

 

 

www.nuteoconsult.com


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS