Actus

25/06/2010

IM de Nice J-2

posté à 13h11

Salut

 

Pour les organisateurs il va faire show, pour nous, il va faire très chaud sur la Promenade des Anglais.

Arrivée depuis hier fin de matinée après 55’ d’avion (et 1h10 de bus pour faire 6 km) à Nice, je m’acclimate à la chaleur après le mauvais temps qui a sévi depuis l’hiver !

Ca cogne ! Que fait-on à J-3 d’un ironman ?

On cherche le dossard… N°98 pour moi et 1190 pour Mathieu. Un petit numéro qui fera que je n’aurai pas beaucoup à courir avec le vélo en main, tant mieux ! Au retour comme nous le confierons à un bénévole en fonction de notre temps d’arrivée pas de souci pour le ranger !

 

Visite également à l’exposition, les plus grandes marques sont là et le montrent : bannières, goodies (enfin nettement moins de générosité qu’à Hawaii…), slogan, animations, ça bouge !

Des rencontres : Joël de Triathlon Performance qui officie sur le positionnnement vélo, Compressport etc…

 

J-2 c’est l’occasion de terminer l’affûtage en vue de dimanche :

-jeudi aprem natation en mer en combinaison : l’eau est délicieuse (elle serait un poil fraîche sans combine ) et les sensations sont bonnes. Normal, la nat est de loin la partie qui me fait le moins peur : 1h voire moins si possible ?

Puis en fin d’aprem pour ressentir quand même la chaleur sans en souffrir travail de l’allure IM sur la Promenade des Anglais histoire également de reconnaître le parcours course à pieds. C’est simple c’est tout droit jusqu’à l’aéroport donc 5,3 km et retour tout ça 4 fois. J’aime bien ça permet de voir ses adversaires et ses supporters à de nombreuses reprises… Seront là les parents Meister (en général ils me repèrent bien vite), Nicolas Hemet, Marion (-et… chut !-), Vianney (mon frère) bref ça va être sympa ! Ce qui va être nettement moins sympa c’est l’absence totale d’ombre sur le parcours ! Le moindre palmier famélique va être exploité !

Le marathon sera le point crucial de la course pour le slot (place pour Hawaii). Espérons que mon polar fonctionnera : nouveau capteur, nouvelle pile… Tests ok…Oserais-je dire que je vais tenter de partir à 12km/h ? 12 ça paraît tellement lent… 3h30 au final si je réussis : excessivement rapide ?

Sinon DODO et redodo et encore dodo, j’ai tellement de sommeil en retard…

 

-vendredi : natation en mer encore avec la nouvelle HurricaneC5 de Tyr à tester !!! Compte rendu sur mon prochain post. D’ailleurs si le test est conluant je la porterai dimanche !

Craquage pour des Zoot au magasin Magic-Sportfood qui casse réellement les prix, déjà sur le net c’est sensible, là c’est carrément génial : c’est simple en face vous avez le magasin Zoot officiel où les chaussures (anciens et nouveaux modèles) sont à 140,- et chez Magic-Sportfood elles sont à 80 euros… Le pire c’est qu’il y en a qui achètent du mauvais côté …

 

Sinon j’ai enfin résolu mon problème de boyaux à savoir le montage de boyaux neufs (que je roderai demain) pour la course grâce à Benjamin Landier. Après m’être copieusement fait chambrer « mais non monter des boyaux c’est facile »… « mais je sais le faire mais je n’ai pas assez de force dans  mes petites mains »… « mais si… »…  « ok montre moi… »

Ben avec Mister Landier 3ème aux Championnats du monde de cyclisme le changement de boyau montre en main c’est moins d’une minute même avec des boyaux neufs et non détndus et même avec mes petites mains. Apprentissage d’une nouvelle technique de montage (ne pleurez pas les gars je vous montrerai) et zou c’est collé et monté. GENIAL et merci !!

 

Voilou place maintenant à du DODO et à la pasta party ce soir !!

Bye

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS