Actus

11/05/2010

Stage Ste Maxime partie 2

posté à 15h23

 

Salut
 
 
 
Je vous avais laissé la veille de la reco de Nice… Voici la suite de cette semaine…
 
 
Jeudi : en voiture pour Nice histoire de repérer pour la seconde fois (la première c’était l’an dernier) le fameux parcours vélo…180 km et 1900 m de D+
 
Parking comme d’habitude au Cap 3000 et c’est parti comme l’a demandé Christophe à « un bon rythme ».. Jean est aux commandes car Mathieu a peur « de partir trop vite » et c’est un échauffement à plus de 30 km/h qui nous permet de nous dégourdir les gambettes avant de tourner à gauche et d’attaquer le MUR de la condamine ! C’est bien simple je suis en danseuse sur mon 34-25, il faut littéralement s’arracher pour arriver en haut et c’est les cuisses brûlantes que nous poursuivons le parcours.
Des faux plats, du plat, de la montée, de la montée, encore de la montée… Comme demandé je me mets quasiment en condition de course, ça ne rigole pas ! Mathieu part devant, je prends le rythme … 20km/h pas mal… Jean a décidé de faire bande à part à l’arrière, je l’attends à un virage car il n’a pas de plan, on repart ensemble pour les 30km de montée du col de l’Ecre… Génial je suis scotchée… Je peux vous dire qu’à ce rythme là (13 km/h) la qualif est hors de portée, faudra faire mieux le jour J !
Enfin le sommet, retour à la position aéro, un petit sandwiche au passage et l’on continue à plus de 32 km/h voire 40…. Bien.
Début de longs faux plats descendants : position aéro sur le mini clip on … mon 50-12 ne suffit pas !!! Jean est à la traîne, lui ce qu’il aime c’est les virages techniques… pas ici !! Tout droit et pédalage assez intense requis !! Quel plaisir !
La côte de St Pons nous rappelle qu’on ne fait pas que descendre… puis arrive l’aller-retour de 10 km que je n’avais pas fait l’an passé histoire de me préserver par rapport aux garçons… Cette année hors de question de zapper quoi que ce soit… Je m’accroche à la roue arrière de Mathieu, en draftant ça ira plus vite…36 km/h et 38 au retour… j’ai failli exploser, dire qu’en théorie (merci NTQ) j’ai économisé 20¨% de puissance par rapport à mon « ouvreur » !!! Il me dira après qu’il surveillait si je tenais ou pas (ben je lui ai pas avoué –maintenant c’est fait- que j'ai vraiment du forcer...!!)
 
Encore quelques coups de pédale puis c’est 30 km de descente. Dans la partie technique je n’éprouve pas de difficulté particulière (merci Jean pour le stage « technique »), et je ne perds pas de temps face aux deux mecs… Par contre dans la dernière partie faite de faux-plats descendants/montants, Mathieu s’échappe inexorablement, pas assez pentu pour moi, il faut trop pédaler !!!
Arrive la dernière portion de plat avant … la voiture…
 
Finalement 27 km/h de moyenne en ayant pris un bon rythme mais sans se taper dedans et avec une sortie de plus de 100 km la veille … c’est pas mal non ?
 
L’aprem c’est natation en mer, comme d’habitude…
 
Vendredi :
-         Vélo le matin avec du souple sans trop de dénivelé pour Jean et moi, Mathieu va se récupérer en descendant le col de Taillude (oui enfin il aura bien fallu qu’il le monte ce col…)..
-         Natation toujours avec les poissons (ah celle là je crois que je l’ai pas faite…)
-         Course à pieds : RECUPERATION (enfin pas pour moi, vous allez voir) en mode fractionné/technique, c’est le moment de la semaine où mes pulses monteront le plus haut !!! 12 km au total avec Jean qui décida finalement pendant l’échauffement qu’il n’y avait plus de pain pour le repas du soir et qu’il fallait absolument en avoir… Ah comme par hasard il avait des sous en poche.. On le reverra passer 20’ plus tard avec ses petites baguettes… qu’il eut le tort d’aller déposer à l’appart histoire de faire la récup avec nous… Mal lui en a pris car je venais de convaincre Mathieu qu’en tant que mec il devait faire une série de plus que moi (on était déjà morts tous les deux…) et l’arrivée de Jean obligea donc ce dernier à fractionner…avec lui « Mais c’est horrible votre truc, il faut appeler le SAMU, vous êtes malades » (ou un truc du genre !)
Le soir resto bien mérité avec des amis de Mathieu.
 
Samedi : dernier jour pour Jean qui devait rentrer pour aider à l’organisation du Duathlon de Betschdorf..
-         Vélo (encore) : thème fractionné mode chrono, on est allé jusqu’à Bagnol en Forêt en passant par le rocher de Roquebrune (pas la route qui serpente en bas mais bien sûr l’autre avec des passages type « Condamine » où l’on s’est bien tiré la bourre (si tant est que l’on puisse se tirer la bourre à 13 km/h en danseuse…)
-         Cap : sortie longue avec 5x5 ‘ allure ironman +1 km/h … J’en ai profité pour reconnaître le parcours pédestre du triathlon de Ste Maxime : joli vraiment mais avec une solide montée au niveau du Chemin de la Vierge Noire…
-         Natation : je crois qu’on l’a pas faite… cuits !!
 
Dimanche :
Course à pieds et passage au triathlon de Ste Maxime sponsorisé par mon partenaire boisson Hydrenergy4 !! puis rangement de l’appartement et 900 km de voiture !
 
Pour la petite histoire je viens de récupérer mon premier PV pour un excès de vitesse à 111 km/h au lieu de 110…
 
Au final excellent stage tant en terme d’entraînement que de franches rigolades allez en vrac, ne m’en veuillez pas les gars …
-         Jean après les deux grosses sorties consécutives >100km alors qu’il ne bougeait plus du tout sur sa selle : moi : « ça va ? » « euh non je crois que j’ai ma tendinite des hémorroides qui revient !! » (ben oui il l’avait déjà eu l’an dernier …)-

Jean toujours avec la confection de son gâteausport maison : « tu mets quoi dedans ? » «  de la levure, de la farine, de la banane écrasée, de la confiture et t’as du sucre ? »  « non juste en morceaux » « bon tant pis je mets du JUS d’ORANGE » !! assez terrible !!

 

Bye bye

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS