Actus

30/04/2010

Triathlon de St Raphaël

posté à 08h31

 

Salut

 

St Raphaël, le Triathlon de la Corniche d’Or ou encore en ce qui me concerne, le premier triathlon de l’année.

Sans être un objectif, c’est l’occasion de se tester car sur les courses alsaciennes de ce début d’année je n’ai pas encore eu l’occasion de rencontrer de réelle adversaire.

 

Pour vous resituer les choses, le programme est le suivant : voyage vers Ste Maxime le jeudi en sortie de garde avec Mathieu Meister puis Jean Littler et Céline Feder doivent nous rejoindre le lendemain.

9h de route plus tard, c’est le mauvais temps qui nous accueille alors qu’il fait un temps superbe à Strasbourg… Génial !! Nous annulons notre première sortie vélo et allons courir dans la tempête…

 

Heureusement le samedi le soleil fait sa réapparition et l’équipe est au complet en sachant que Céline ne vient que pour la course mais logera avec nous vendredi et samedi soir.

 

 

La veille de la course sortie vélo au programme : 2h souple… que Céline entame à plus de 30 km/h… on se relais tranquillement pour un aller-retour jusqu’à St Tropez. Seconde séance de la journée en mer histoire de voir si l’on rentre toujours dans les combinaisons puis c’est un AR rapide sur le site de la compète pour récupérer les dossards histoire de ne pas stresser le jour J d’autant plus que le départ est très matinal : 9h30.

 

Dimanche matin :

Le parcours natation a été modifié par rapport à l’an dernier avec une sortie à l’australienne. Boum le coups de feu retentit et c’est parti pour 23’30 de nat (temps de course jusqu’à l’entrée du parc compris), un petit bémol pour le chemin fait de gravillons sans tapis qui me détruit proprement la plante des pieds… Je ralentis… Bonne nouvelle à l’arrivée à mon vélo, j’aperçois Céline qui sort à peine du parc, tandis que le speaker nous annonce respectivement 4ème et 5ème féminines.

 

C’est parti pour 43 km de montagnes russes en deux tours. Je prends le temps de bien m’essuyer les pieds ( toujours ces fichus petits cailloux) avant d’enfourcher mon R3.

On commence par un faux plat montant, tout va bien les jambes sont un peu raides mais rien de rédhibitoire a priori. Objectif : revenir sur Céline –si possible- et faire un gros vélo. On bifurque à droite sur des routes forestières parsemées de trous mais le paysage est tellement magnifique que l’on oublie ces quelques désagréments, il faut juste faire attention à rouler propre pour ne pas crever ! Première grosse montée, Célin est en ligne de mire, il me faudra un petit moment pour finir par la passer, je l’encourage au passage, ça y est je suis 4ème !

Mathieu Meister me passe comme une fusée ; il est parti pour faire une remontée du tonnerre et finir 19ème, Bravo !

La descente est terrible mais je décide de ne rien lâcher de peur de perdre du temps. A fond et ça me réussi plutôt bien, pas d’adversaire dans le rétro !

Second tour : dans la première montée Coralie Lemaire me passe –assez facilement je dois l’avouer-, je l’encourage également et lui donne son classement. Ca monte sévère mais les sensations restent bonnes. Yannick Henry (un gars du BMT connu à Hawaii me dépasse) dur dur ! Je le repasserai en descente un peu plus loin avant qu’il ne s’échappe définitivement. Finalement Jean arrive à son tour, moi qui voulait poser le vélo avant lui, je suis un peu déçue, on s’encourage mutuellement …

Coup d’œil dans le rétro : Le Vaillant, l’adversaire avec qui j’avais bataillé en vélo dans le premier tour l’an dernier pointe son nez… argh… Elle me reconnaît, on échange quelques mots puis place à une belle partie de manivelles : elle me passe, je la reprends etc… Non, hors de question qu’elle pose le vélo devant moi cette fois. Les faux plats montants et descendants de la fin de parcours me seront favorables, je rentre au parc en 5ème position puis démarre à pieds sachant qu’elle m’est normalement supérieure dans ce domaine. Effectivement, 1km après le départ elle me dépasse, je tiens l’allure pendant 1km puis suis obligée de ralentire, je dois probablement payer les efforts en vélo. Tant pis, maintenant il va falloir s’accrocher à cette 6ème place !

 

Le parcours étant sous forme d’AR, j’attends avec impatience de voir où en est Céline, et, où en sont mes adversaires directes… Je suis attentive, personne entre Céline et moi mais elle est loin (ouf, pas envie de batailler à pieds) ; par contre elle est poursuivie par une fille qui semble avoir une foulée plus que facile… Effectivement au second tour cette dernière l’a dépassée (elle aura couru en 40’ pour environ 11km et transition comprise ; moi en 44’53…) Je commence à marquer le pas d’autant plus que je sens une grosse ampoule en formation au pied droit…

 

Enfin la ligne d’arrivée : 6ème et surtout 13 minutes de ganées par rapport à l’an dernier (ceci dit les conditions dantesques de l’an dernier ne permettent pas réellement la comparaison…

 

Bref une belle mais difficile première course, surtout au soleil !

 

Place maintenant à une semaine de stage avec Mathieu et Jean !!!

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS