Actus

19/04/2010

Duathlon de Rixheim 2010: nouvelle victoire

posté à 15h05

Salut

 

Je prends de plus en plus de retard dans les news qui du coups ne valent même plus la peine d'être écrites... Donc que s'est-il passé en 3 semaines -bien remplies- ??

 

Première news: Stage à Mulhouse pour les 6 prochains mois en radiologie. Contente !

Seconde news: l'Ironman de Nice se rapproche de plus en plus: 10 semaines encore... ou seulement ?

L'entraînement se poursuit avec augmentation progressive des doses grâce à Christophe Bastie. Pas de doute, il ne me prépare pas pour finir Nice mais bien pour essayer d'attraper la seule et unique place qualificative dans mon groupe d'âge ! Ca se jouera en 10h30 environ soit près d'une heure à gagner... avec un parcours vélo assez dantesque. Pas de faux espoirs cependant, si ça ne passe pas là... ;-)

 

Troisième news: le duathlon CD de Rixheim soit 4,4km - 40 km - 4,4 km. Une nouvelle victoire mais mes principales rivales n'étant pas là, difficile de se situer.

Pour résumer la situation: sans adversaire réelle ( c'est un fait, pas de fausse modestie) de part l'absence de Céline Feder, Marion Lottmann, Estelle Lehmann, Marie-Clémence Pratt et Hélène Froehlich... C'est grâce à Vincent -mon homme qui terminait devant moi à Guebwiller- et Shanky (alias Eric Schenk)  que je trouvais un challenge intéressant !

 

Objectif NO DRAFTING  histoire de voir les progrès par rapport à l'an dernier !

 

Je ne refais pas le film de la course -ou presque pas-. Je pars devant sur la première course à pieds qui mêle demi tour sur stade et course en sous-bois.... Je suis le rythme, les sensations ne sont pas bonnes, ce qui ne m'étonne guère !

En effet Christophe ayant eu la gentillesse de me faire une séance que je qualifierai d'HORRIBLE / PIRE séance de ma vie à vélo vendredi matin en récup de garde histoire de travailler les cannes pour Nice (Rixheim n'est pas un objectif en soi je vous le rappelle), c'est les jambes plus que dures que j'abordais le duathlon !!

 

Bref, 18'21 plus tard je rejoins mon P2C adoré pour une petite chevauchée où j'espère pouvoir mettre les watts comme on dit !!

 

Ce fut le cas ! 38km/h de moyenne sur les 40 km plats (et un peu venteux), SEULE du début, à 1 km de l'arrivée, où je fus rejointe par un pack  (appelons les choses par leur nom)... D'ailleurs un arbitre cartonnera plusieurs d'entre eux et tant mieux... Les jambes étaient correctes mais pas exceptionnelles - merci Christophe !!-.

 

Seconde transition et c'est reparti pour 4,4 km les jambes sont clairement lourdes et je crains quasiment immédiatement la survenue de crampes dans les quadriceps (chose qui ne m'était jamais arrivée) !! Je m'oblige à courir souple et ça passe, heureusement !!

Je sprinte l'arrivée pour ne pas laisser passer les deux gars qui me talonnaient (j'imagine que c'est des filles et que je joue la gagne !! ça aide).... 1h41'10 !!!

 

Qu'en est-il de notre petit challenge interne ?

Sur la première Cap je suis devant comme prévu mais j'apprendrais que Vincent me talonnait à moins de 30".

Question vélo:  Vincent n'arrivera pas à venir me faire un petit coucou -j'aurais été verte car avec ses 2m je vous explique pas la prise au vent phénoménale qu'il a d'autant plus qu'on peut -au moins- qualifier son bike d'old-school et qu'il n'a pas de prolongateur...

Par contre entre le 30 et le 35ème Shanky me déposera en bon exploseur de peloton qu'il est !! Bravo

Sur la seconde Cap: pas moyen de reprendre mister Shanky malheureusement... Vincent finira derrière moi. Bravo !!

 

 Côté analyse de course par rapport à l'an dernier :

18'21 sur la première Cap contre 18'00 l'an dernier: merci Christophe pour mes petites jambes bien rincées et une question court-on plus vite avec des adversaires ?

38 km/h de moyenne contre 37,89 l'an dernier avec une bonne partie en pack (circonstances de course quand votre adversaire directe vous rattrappe au sein d'un peloton et qu'elle refuse d'en sortir, si vous jouez un titre vous faites pareil... sans polémiquer...). Des progrès nets donc je pense ! contente surtout que je pense que j'aurais pu aller encore un poil plus vite avec quelqu'un aux fesses !

 

19'18 contre 19'15 pour la seconde Cap. Bien !

 

Sinon du côté des garçons: victoire pour P. Schuler, 4ème place pour Schaffner du Fast, 5ème place pour JP Dechristé et 7ème place pour Mathieu Meister.

 

Vivement dimanche prochain au triathlon CD de St Raphaël !!

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS