Actus

29/03/2010

Duathlon vert Fast: second titre 2010

posté à 15h58

Salut,

 

Comme l'indique le titre sans tourner par quatre chemins, j'ai remporté hier le duathlon vert du Fast et par la même occasion le titre de Championne d'Alsace pour ma première participation à la version "longue" de cette épreuve: 6,5 - 17 - 3,5...

Ca paraissait facile sur le papier, vous verrez que tel que le speaker et les arbitres l'avaient annoncé, la course fut relativement sélective !!!

 

Arrivée 2h avant sur place histoire de tater le terrain: boueux et pluvieux, 11°, magnifique quoi ! Parfait pour ce qui sera mon bain de boue de la semaine. Dossard n°3 pour moi et n°4 pour Vincent (son premier duathlon).

 

Une dernière vérification du matos avant de rejoindre la ligne de départ. Jérôme l'organisateur nous précise alors que se trouvent quelques marches sur le parcours course à pieds et qu'elles sont étroites et en pierres... Je me réjouis d'avance comme vous pouvez le penser et je m'imagine déjà les montant une par une voire deux par deux tandis que mon géant les avalera 4 par 4 (bien évidemment il y a un petit challenge entre nous... )... Je sais qu'il y en a une cinquantaine... Ah ben non Jérôme en annonce 80 !

 

"Boum" c'est parti sur les pavés glissants, une bonne première partie légérement montante (enfin vu ce qui arrivera derrière je la trouverai plate lors du second passage) puis un virage sur la droite et une porte en pierre qui annonce les fameuses marches.. Je lève la tête une seule fois mouais 80 ?! on les saute 2/2 puis on se rend tous compte que marcher 2/2 va tout aussi vite ... Mon géant m'a rattrapé... et me double en m'encourageant... Enfin dans les vignes... Je le repasse... Ca monte, ça glisse sur 3 km finalement j'avance pas mal, en tous cas je ne dépareille pas avec les garçons (enfin pas les premiers eux sont déjà loin), ça monte encore... bref c'est vraiment un parcours dur mais avec un panorama magnifique sur la ville de Guebwiller que l'on surplombe. La descente peu technique me convient bien, ...

J'arrive au parc en tête de la course féminine, une transition correcte sans plus et c'est parti pour 17 km de VTT. Pour faire simple, de la montée, de la montée et encore un peu de montée, on repasse en vélo sur les premiers sentiers empruntés en course à pieds pour ensuite s'enfonce dans la forêt... J'ai de bonnes jambes et reprends pas mal de monde ...en montée, sur les descentes peu techniques pas trop de perte de place, mon génius est une bombe ! finalement on remonte encore un peu pour arriver sur un single track farci de racines et autres pierres mouillées en dévers avec des épingles très serrées... D'habitude j'adore le technique mais j'avoue que sur les racines humides ma rapidité à déchausser est mise à rude épreuve, les concurrents dépassés dans la montée me doublent ( je me pousse pour les laisser passer on ne fait pas la même course après tout)... arghh   Enfin je pense que les autres filles ne passeront certainemnt pas plus vite !   d'ailleurs renseignements pris auprès des coureurs qui passent la seconde est assez loin...

Soudain un concurrent me passe et chute dans la prochaine épingle "ça va ?"  "Oui pas de problème"...Tant mieux... enfin nous rejoignons les vignes, de la descente encore... ah non un virage à droite et un MUR où tous les concurrents sont scotchés: petit plateau, tout à gauche, il faut s'arracher... je sais pas qui a conçu ce parcours mais bravo !!

Ouf on arrive enfin dans la ville, la seconde transition se profile... J'arrive dans le parc et le vélo de Vincent est déjà là ??! Je ne l'ai pas vu me passer à pieds ni à vélo, késako ?? a-t-il abandonné à pieds ? Vu comme ses affaires sont jetées certainement que non ?!

Pas le temps de réfléchir (en fait je ferai tout ça en courant), c'est reparti pour 3,5 km... Youpi, les cuisses sont déjà plus que dures mais bon... 14 km/h d'après mon garmin ça va... ouf je retrouve mes 80 petites marches... qui font encore plus mal que la première fois youpi !!, on reprends la même montée, génial, ah non on tourne à gauche et oh belle invention, encore des marches !! Une quinzaine qui font bien mal elles aussi ! J'aperçois Vincent en contrebas il n'est vraiment pas loin...

Il conserve son avance mais m'attend pour passer la ligne avec moi, j'adooore !! Vraiment sympa !!

 

Par contre il adore moins quand je lui demande quand il m'a passé !? vous vous souvenez le gars qui a chuté en vélo ben c'est mon samouraï, il a fait tout le vélo sur un tout rigide en pédales plates, la classe !!

 

 

Une belle victoire avec un écart sympathique sur mes poursuivantes sur un parcours très sélectif ! Merci à tous ceux qui m'ont encouragé ainsi qu'à mes partenaires !

  

Sinon le week-end dernier, une belle troisième place sur le 5 km de la Wantzenau à 200m de Carine Grand et à 100m de Françoise Stroh spécialistes de course à pieds avec un chrono correct en 19'19" au vu des conditions climatiques (venteuses) et un grand bravo à Florian de l'Asptt un petit jeune prometteur en tri qui nous met la pâtée à toutes les séances natation pour sa troisième place en junior !

 

 

Prochaine course préparatoire pour Nice: le duathlon de Rixheim et le tri de St Raphaël.

 

AH AU FAIT LES MARCHES IL Y EN AVAIT  126 (donc 126 x2 !!!)

 

bye et merci au Fast pour son accueil !

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS