Actus

18/12/2009

Vin chaud et Corrida d'Illkirch

posté à 18h25

Salut

 

 

Un petit compte rendu de la première petite course de la saison sur route: la Corrida d'Illkirch dimanche dernier. Un 10 km en pleine ville avec énormément de relances, ça tournicote dans tous les sens et notamment sur les plaques d'égoûts gelées !

 

Après un repas au combien diététique la veille au soir au Marché de Noël de Strasbourg....

Début par un vin chaud c'est bien, ça réchauffe mais avec mes amis de Reims, on voulait trouver THE HOT WINE du Christkindelsmärik... et pour ça il fallait tous les goûter... On a un peu craqué devant le nombre et donc je me suis personnellement limitée à 3, du coup malgrè le froid (-4° et un vent tourbillonnant), je me sentais relativment réchauffée..

 

Restait plus qu'à accompagner ça d'une bonne gaufre au nutella et zou, la soirée était bien engagée (et la course du lendemain bien préparée !).

 

 

Je reviens à ce qui nous intéresse: arrivée sur les lieux 45' avant le départ sous un grand soleil mais des températures polaires... Je cours récupérer mon dossard avec mon bidon d'Hydrenergy4 à la main et voilà le début des effets secondaires des vins chauds (combien au final, difficile à dire... j'avais dit 3 ??): j'échappe le fameux bidon qui, bien évidemment s'ouvre sous le choc... toute la boisson énergétique perdue, génial !! Je remballe donc le tout dans la voiture et cours vers l'accueil.

"Bonjour, je viens chercher mon dossard, voilà le certificat médical.".  Second effet des vins chauds... Ben il est où ? Je l'avais mis au fond de ma poche... Vérification faite... rien...

C'est pas grave, il reste 25' et vu que la voiture est à 1km...

Je fais l'aller-retour... bien évidemment le fameux papier est là où était tombé le bidon ou presque...

Le temps de récupérer le dossard, de me changer et de filer à la consigne, il reste 5 min... Heureusement j'ai déjà bien couru !

 

J'aperçois Carine Grand du Team Espace Marathon comme moi... Ok la première place c'est pour elle..

 

 

Je me place devant la ligne après quand même quelques accélérations et étirements...Bam, ça part, je suis à 3'10 du kilo... pas mal !

Je plaisante mais je suis strictement incapable de suivre ce rythme bien longtemps et me stabilise légèrement au-dessus de 15 km/h, je n'ai fait que 3 semaines de foncier sans aucun fractionné, ni temps de soutien... Sous les 41' serait convenable...

J'ai de bonnes jambes et je me sens relativement souple, la respiration est aisée malgrè le froid... je pense que c'est le troisième effet "secondaire" des vins chauds... 4 km dans les temps des 40', Carine m'a bien évidemment reprise (elle finira en 37 et quelques... Bravo !) Plus que 6 km...

La vitesse reste relativement stable et les sensations bonnes, je suis seconde et c'est bien pour une reprise sur ce type de parcours plat mais bourré de relances.

J'accélère dans le dernier km pour passer sous les 40'... le chrono affiche 29'53 à l'arrivée... Bien ! Vu les départs différés des vagues, ça fait 39'53", chrono correct et seconde place, car j'ai bien été attentive à surveiller mes adversaires...

 

Direction le ravito: on est en Alsace donc c'est Vin chaud !! Je commence à apprécier d'autant qu'en short par -4° c'est pas terrible. J'attends mon ami de Reims qui a couru sans dossard... Il finira en 52 content !

 

Podium: "première Carine Grand !!", Seconde... pas moi !!! mais Christine Poyet... Ben je l'ai pas vue passer... Après explication auprès d'elle: elle a manqué le départ de la première vague et est donc partie avec la seconde..., Elle termine légèrement sous les 39'. Je suis donc troisième.

 

Bilan: Contente de mon temps (même s'il sera rectifié en 40'09 (mon polar est aussi sous les 40' mais tant pis !)), c'est de bonne augure pour le reste de la saison... J'ai hâte de fractionner ... Dommage que je n'ai pas pu "lutter" au moins un peu (!) pour la seconde place.

 

 

Conclusion: le vin chaud en pré et post course c'est quand même pas mal !!

 

Une chose qui m'a énormément surprise, c'est le nombre de personnes qui m'ont salué et parlé d'Hawaii, avant, pendant (je me fais doubler... "salut, c'est toi qui était à l'autre bout du monde ??" ) et après la course ...Stocked, vraiment  merci pour tous ces encouragements !

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS