Actus

09/10/2009

Dernier délire, pasta party et J-1 !!

posté à 13h59

Salut

 

A priori dernier post avant la course de demain matin.

 

Dernier délire hawaien: l'underpants run ! Traduction: la course en sous-vêtements ! Le principe est simple, vous venez en sous-vêtements les plus délirants / sexy possibles et c'est parti pour un gros délire collectif avec distribution de casquettes, t-shirts et autres.

Pour ceux qui se poseraient la question. Non je n'y ai pas participé, j'ai préféré une bonne séance natation avec cerise sur le gâteau rencontre avec une tortue. C'est toujours aussi bluffant et magnifique !

 

Du coq à l'âne, je me rends compte que j'ai oublié de vous parler de ma dernière séance vélo de mercredi (je crois, toujours ce problème de dates...). Objectif 2-3h sans forcer. A part un chien qui a jugé bon de traverser juste sous mes roues ce qui m'a valu une belle frayeur et un beau dérapage, la sortie s'annonçait belle. Je longe l'océan puis bifurque vars la highway du parcours. Les jambes ne sont pas bonnes mais tant pis. Tout va bienjusqu'au moment où Monseur le vent décide de s'inviter ! Sans mentir à l'aller je plafonne à du 22 km/h en appuyant quand même un  peu sur les pédales. Dur pour le moral, je m'imagine vivre ça samedi, faites le calcul, ça ferait un vélo sacrément long !

Par contre, sur le retour, comme il n'a pas tourné c'et du 40 km/h SANS pédaler et du 55 en pédalant un peu.... Je me fais doubler par un gars qui doit au moins faire 10 km/h de mieux ...

On vera bien, le tout sera de ne pas y laisser trop de plumes !

 

La pasta party qui est la traditionnelle soirée de "recharge glucidique" l'avant veille de la course est vraiment sympa: écrans géants, danseurs costumés, tables immenses... Gigantesque, à l'image de l'évènement car outre les athlètes, leurs proches peuvent également entrer (moyennant finance).

Le buffet à volonté est bien organisé, l'attente est de moins de 5 minutes; pour 3-4000 personnes c'est pas mal !

Salade de pâtes... à l'huile, salade de patates à la vinaigrette, lasagnes à la crème ou plutôt crème aux lasagnes... poisson, poulet... Pas mal mais unanimement trop gras (enfin tj moins qu'à l'hosto !!).

Le briefing est proposé pendant le repas via les écrans et une sono terrible. Avec Damien les frères Meister et Nicolas, nous décidons de rentrer nous coucher... il est 19h20 (et on est crevé).

 

Dernière soirée avant le dépôt du vélo au parc demain en début d'après midi et donc ultimes vérifications, monatge de la plaque de cadre etc...

Je fais également mes sacs. Dur dur car c'est l'inconnu. Le truc qui m'ennuie le plus est la nutrition: les gels powerbar sont infâmes donc j'essaierai d'en prendre peu,... donc je dois prendre des miens. 7-8 seront collés demain matin avant la nat sur mon tube horizontal; d'autres m'attendront comme d'habitude dans mon sac de course à pieds. 

Partant dans l'inconnu conernant ma tolérance à ne manger que du sucré pendant plus de 10h, 4 petits saucissons seront scotchés sous mon cintre (très diététique non ?), je mettrai également quelques noix salées dans un  petit  sachet dans mon ravito vélo perso ..; Pour l'instant je pense que je ne le prendrai pas mais comme c'est possible, je me dis qu'au pire ils jetteront le tout après la course...  J'aviserai pendant le bike !

Par contre je place un autre sachet dans le ravito perso course à pieds avec 2 gels avec un goût tip-top (bonbon quoi !!). Celui-ci je pense taper dedans.

D'une part car à ce moment là de la course j'aurais certaienement envie de ces petits trucs; d'autre part car il n'y a -a priori- pas de risque de chute... (le ravito perso vélo se prend à Hawi lors du demi-tour à la volée.. s'agirait pas que le sachet aille se coincer dans la roue... en outre ça risque d'être bien encombré !).

Au final je suis certaine de prévoir trop mais comme ça me rassure (et peut-être que ça me fera courir plus vite... ou moins lentement) j'assume !

 

Sinon pour la course de demain, plusieurs possibilités:

- sur onlinetri.com, sur le forum, dans la rubrique épreuves, puis le post Hawaii Joël mettra des news en temps réel.

http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewforum.php?f=5&sid=5c0a93288fa1cfbd9e4b67438d3c4984

- sur le site ironman, un athlete tracker sera à votre disposition (pas trop sur pour la nat mais pour le vélo ça sera ok). Mon numéro de dossard 1623.; enfin, toujours sur le même site une vidéo de l'arrivée de chaque athlète sera normalement disponible...

 

Merci pour tous vos messages d'encouragements. La suite... après la course !

-

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS