Actus

08/10/2009

Les petits délires hawaiens et les derniers conseils de Christophe

posté à 19h27

Attention ce ne seront pas les nôtres mais un ensemble de petites choses rigolotes que l'on trouve sur place sans ordre chronologique

- natation au Pier: vous connaissez donc je ne détaille plus, nouveauté depuis hier,  vous nagez tranquillement (ou un peu vite ..) quand au fond de l'eau apparaît à 6-7 m de fond une affiche publicitaire géante pour aller prendre un café... avec une flèche vers le large... Souriez vous êtes à Hawaii, un catamaran hawaien traditionnel est amarré à 700m du bord, en pleine mer et ... sert ... effectivement et gratuitement le café !! 

 Vous nagez et quand vous voulez vous allez vous accrocher à un des flotteurs où des "gentils animateurs" vous tendent du café ou de la boissson énergétiqe "GU". Il y a également possibilité d'attraper des gels énergétiques de cette même marque. Super sympa au demeurant !!

 

- Toujours natation au Pier: tiens, ce matin tout le monde arbore la même décalcomanie... ??? 50m plus loin est effectivement distribué ledit sticker... Si vous l'appliquez et que vous revenez le lendemain, on vous donne un t-shirt gratuit.

Et zou un t-shirt en plus !!

 

- A l'exposition: deux piscines avec un système de nage statique (traduction une turbine vous envoie de l'eau dans le nez, à vous de nager pour ne pas reculer) et caméras submersibles vous permettent de tester votre technique natation

- Partout: des vélos magnifiques coûtant des sommes indécentes sont négligemment posés devant boutiques et restaurants... Aucun cadenas visible. D'ailleurs je fais de même ! (Au cas où j'en "trouverais" certainement un sympa à ma taille !)

 

- Des stars du triathlon partout (normal me direz vous mais ils sont cools et accessibles...)

Chrissie Wellington (championne du monde et grande favorite) que je croise elle à vélo et moi à pieds au sortir de son hôtel: je lui fais un sourire ... elle me dit bonjour et me demande comment ça va !!?

Chris Mc Cormack (champion du monde il y a deux ans): doublé (!)  lui à pieds (avec T Bozzone et un mec à scooter derrière avec des boissons ) et moi à vélo hier soir dans une "saloperie" de petit raidillon, je lui dis salut et lui souhaite bonne course et lui me demande avec un grand sourire (enfin c'est ce que j'ai compris) si je peux lui prêter mon bike pour la montée !

Tous les pros: car assis avec Mathieu Meister dans le hall de l'hôtel où à lieu la conférence de presse, on les voit tous défiler les uns à la suite des autres. Notez que ce n'était pas fait exprès mais qu'on commençait à bouillir dehors...

Voilà pour l'instant je sèche un peu...

 

 

Sinon ce matin rende-vous également avec Christophe Bastie qui lui est qualifié en pro pour la 8-9ème fois ...

Je vous livre quelques uns de ses derniers conseils dans les objectifs pour moi de 1. finir la course , 2. prendre du plaisir... ce qui au vu des conditions climatiques et de la difficulté du parcours n'est pas gagné !

- natation: je gère mon allure: traduction je vais essayer d'être aux alentours de l'heure +-5 minutes, attention aux courants un peu contraires au retour apparemment

-transition: cool, pas d'oubli genre crème solaire (!); pour moi qq minutes ne changeront rien.

-vélo: objectif le poser après 180km en en ayant ecore sous le pied. Surtout ne pas se dépouiller totalment pour faire un bon chrono au risque de se griller et de partir pour 15-16 heures de galère !

-cap: ne louper AUCUN ravitaillement (je cours sans ceinture porte flasque car ça m'énerve, la boisson réchauffe etc...), bien boire, et d'après Fabrice H (bonne chance à lui) balancer sa casquette dans les bidons pleins de glace et d'eau puis remettre le tout (!) sur la tête (je frissonne déjà !), ça tient 500m et donc plus qu'1  km à faire "au chaud" . (Les ravitos sont tous les miles donc tous les 1,6 km).

J'avoue que ça commence légèrement me stresser.

Cet aprem révision et préparation du bike, nettoyage etc...

Bye

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS