Actus

06/10/2009

Captain Cook et Energy Lab

posté à 22h09

 

Salut tout le monde !

 

Ce matin nous avions le choix entre aller nager au Pier, choisi par la majorité des athlètes... ou aller à la baie du Captain Cook. Pour la petite histoire, c'est lui qui découvrit les îles Hawaii.

Après une grosse demi-heure de voiture vers le sud et donc par la même occasion un changement complet de végétation (imaginez Lost !!), arrivée à la baie qui n'a finalement pas grand intérêt... On bouge vers un "secret spot" pour, avec un peu de chance... nager avec des dauphins !

Pas de dolphin à l'horizon... du coup bronzing et lecture.... dur dur !

Après 2 heures des ailerons pointent leur nez à l'horizon....

Génial. On enfile nos lunettes et l'on nage tranquillement vers eux (attention c'est interdit en théorie donc nous nous arrêtons à bonne distance -100m-).C'est magique de les voir mais très frustrant de ne pouvoir les approcher davantage.

Au bout d'une demi heure deux d'entre eux décident de venir nous "inspecter" ... et passent tout près de nous.... Je ne peux m'empêcher de plonger histoire de les approcher un tant soit peu. C'est magique, ils passent à moins de 10m de moi...

On restera tous scotchés pendant près d'une heure...

 

Reour à la réalité et à la reconnaissance du marathon à Energy Lab (laboratoire d'énergie d'Hawaii). Une boucle de 7 km en Aller -retour qui marque le point le plus loin où nous irons.

 

Après un looong trajet sur une autoroute, virage à gauche et l'on se dirige vers l'océan et donc energy lab.

Rien de spécial en fait: un léger faux plat descendant sur une route goudronnée bordée de champs de lave en plein cagnard.

 

Je pars à 12 km/h ça va; par contre je pressens que cette vitesse sera intenable lors de la course elle-même. Au vu des conditions et du parcours le combat avec moi-même sera de ne pas marcher et/ou de marcher le moins souvent/longtemps possible.

 

Difficile de s'imaginer là d'ici 3 jours seulement.

Je reteste les quads cette fois dans une taille supérieure à celle que j'avais achetée. La solution est là, les autres étaient trop petits....

 

Cette petite reco m'a permis de valider le choix de mes chaussures pour le marathon: ça sera les luna racer (la chaussure la plus légère au monde: 148g vérifiés sur la balance !)

Pourquoi ?

1: et comme je suis cartésienne, si je les préfère aux skylon (autre paire de nike) j'aurai potentiellement et selon mes savants calculs basés sur la fréquence de ma foulée et sa longueur  réalisés pendant les 11h de vol du Francfort- Los Angeles (pas pendant tout le trajet je vous rassure), près de 7 tonnes de moins à soulever ...au final

2: je me suis faites des ampoules début de semaine avec les skylon et ce n'est pas guéri

3: elles sont beaucoup plus jolies que les autres..

Bon ok mes critères ne sont peut-être pas les meilleurs mais il faut bien décider...

Ce soir sont prévues: la parade des nations où j'ai rendez-vous avec mon entraîneur Christophe Bastie et l'ouverture de l'exposition. (la carte bleue risque  de chauffer car j'accumule les défauts: triathlète pimpin et donc potentiellement à l'affût de toute nouveauté... surtout à l'autre bout du monde ET femme ET digne fille de ma mère....). Bref je pense que c'est la dernière journée "cool" avant de se concentrer sur LA course.

NB l'effervescence continue toujours, hier on croise Patrick Vernay à pieds, aujourd'hui Chrissie Wellington à vélo..; du beau monde

 

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS