Actus

05/10/2009

Natation au Pier et Hawi à vélo...

posté à 21h43

Good morning Hawaii !

 

Il est 4h du mat et voilà ma nuit est encore terminée... Vive le jetlag, la chaleur et l'excitation de la course à venir...

Le ventilo fait son travail mais le fond de l'air reste lourd...

7h00 on démarre pour aller nager au Pier (la jetée d'où aura lieu le départ) au centre de Kona. Le soleil est déjà haut et comme d'habitude ça fourmille littéralement de monde !

Joël nous dépose devant le stand Gatorade (sponsor boisson de la course) où des bénévoles nous donnent un sac où ranger nos affaires en échange du numéro correspondant tatoué sur la main. C'est bien rodé, rapide et efficace. Bref on aime.

Direction l'eau qui est à 27° environ, les bouées de la course sont déjà en place. Comme j'hésite encore à acheter une combinaison (ultra fine avec épaules nues obligatoires)  je décide de nager avec ma trifonction habituelle et puis zou...

C'est parti pour 45' de nat dans un aquarium. Le top !! Ca nage pas trop vite. Je me rassure un peu et valide la kiwami pour la course (ça de moins pour les finances). Idem pour les lunettes de natation version teintées pour l'occasion. Ben oui nager 1h avec le soleil dans les yeux c'est pas le top.  

Quel plaisir !

Retour sur la plage, tous le monde se croise dans un joyeux capharnaüm plutôt sympathique. Au choix verre d'eau ou boisson .... Gatorade ! au verre goût lemon-lime (ou paic citron pour vous donner une idée), c'est ce dont on disposera sur la course vélo.

Retour au sac qui est rendu en 3" avec en prime... une bouteille Gatorade ...

Le retour étant prévu à 9h15 mes gènes voués au shopping se font entendre. Direction (toujours trempée bien sûr) le shop Ironman qui vient juste d'ouvrir. Achat ......de 3 cartouches de CO2 et d'un pit-stop interdits dans les avions !!

 

 

On continue la journée avec la reco Vélo !

On charge tout dans les voitures et direction Hawi où nous allons rouler environ 50km pour reconnaître le demi-tour (après tout c'est le seul moment technique du circuit !!) et le relief.

 

Arrêt des voitures au Km 75 (du théorique parcours vélo).

Une route goudronnée noire foncée (faite à base de morceaux de lave) avec des bandes d'arrêt d'urgence dignes d'une autoroute mesurant 6-8 m de large, (elles sont régulièrement nettoyée pour la course !) sera notre terrain de jeu !

On commence doucement sous un soleil de plomb  et environ 40°. Imaginez une route toute droite (mais vraiment !) que l'on voit à perte de vue qui ondule parmis des champs de lave noirs. Voilà vous y êtes ! La chaleur est étouffante et le léger vent ne rafraîchit vraiment pas. Je trouve d'aillleurs que la chaleur renvoyée par la route est pire que celle qui est en train de me cuire le cou ! Bref il fait CHAUD !

Point extrêmement positif le revêment est excellent et sur le plat on est tranquillement à 40 (enfin tranquillement surtout quand on est dans les roues des frères Meister par exemple !).

Dur  dur le parcours, c'est droit certes mais c'est vraiment loin d'être plat et je mets parfois le petit plateau de ....34.

Durant toute la sortie Thierry le photographe cascadeur nous shoote... à l'arrêt, de l'intérieur d'une voiture, de l'arrière d'une voiture coffre ouvert... Quand c'est à mon tour je me retrouve à plus de 50 km/h à 50 cm de son fisheye. Commentaire de sa part "sourie"... euh oui mais à 54 km/h en léger faux plat montant même derrière une voiture ça chauffe un poil sous le casque !

 

45 km plus loin stop ! Je rembarque dans une voiture et retour à l'appart !

Un blog à voir sur nos petites aventures : 

http://hawaii-2009.onlinetri.com

Au fait j'attends de vos news sur mon mail.

 


Autre news:
30/10/2015 : KONA 2015
06/08/2015 : Môtala LD ITU WC
16/06/2015 : Glen Alden TT box: the review !
17/05/2015 : IM South Africa part 2
06/04/2015 : South Africa part 1
11/02/2015 : Vous avez dit PRP ?
01/01/2015 : Direction 2015: plannif !
01/11/2014 : IM Mallorca: bien ou pas ?
07/10/2014 : Hawaii, the race: TIPS !
21/09/2014 : Hawaii ne rien louper !!


» Consulter les archives

RSS